jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
tomate poireau tarte

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 9:56

papy au jardin a écrit:
Crying or Very sad et oui, nous voguons a l'aveugle et je commence a "fatiguer", un peu d'aide et des idées neuves me feraient du bien et surtout du bien au forum.
papy Sad

je te comprend, j'ai poster quelques recettes que j'ai déja poster sur d'autres forum, il me semble que le plus gros problème de "notre" forum, est le nombre de participants.
quand tu vois les autres forum, jardinages, cuisine, il y a des centaines de message par jour

comment pouvons nous faire de la pub ?
comment pouvons nous être dans les moteurs de recherche ?

j'adore le nom de ce forum

Tessa von Smilblik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 12:03

Ici Pastille / Admin

avant de présenter des d'excuses pour mon silence prolongé, je voudrais vous remercier de tout ce que vous faites ici.

Je vais lire attentivement toutes vos remarques et suggestions

et revenir cet après-midi, avec l'intention de "reprendre" du service" .

Mais d'avance, je sais que je vais apprécier toute l'active participation des uns et des autres qui font que ce site existe.

soit mes premiers mots sont et se doivent d'être : MERCI

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardin-a-manger.com
Papounet

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 13:14

Bisous & Léchouilles Tchiote Admin, content de ton retour !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://papounet.wifeo.com/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 13:20

Merci pour les bisous (Papounet) et les Léchouilles (Mimi) Smile) !
je reviens cet après midi Smile) !

Bonne journée à tous !!!! A Papy, à Jeanine, à Tessa (en ligne) à Sierra, ) ..

à tous ceux que je vais rencontrer les anciens et les "nouveauw" pour moi Smile)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardin-a-manger.com
invité Papy

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 14:11

Very Happy Merci pour ton retour pastille. Suis vraiment heureux.

papy
invité Papy

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 14:44

Surprised Tessa, tu as raison mais ton énergie débordante me dépasse. Après une vie professionnelle bien remplie, j'ai décidé a ma retraite de vivre calmement; de faire mon petit potager, mon petit élevage, mes fleurs, etc...mais je ne veux pas "me prendre la tête" avec trop d'activités. Je pense que la plupart des membres du forum sont comme moi, des jardiniers AMATEURS ayant passé l'âge de la retraite et voulant vivre calmement ce qui leur reste sur cette terre.
Je regrette, mais je n'ai plus ton énergie.
Je pense aussi que ce forum, depuis que je le connais, est un forum "calme et convivial" avec une bande d'amis jardiniers qui veulent échanger des idées sur leur potager. Je souhaite qu'il reste comme cela.
A+

papy et son arthrose. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 16:44

papy au jardin a écrit:
Surprised Tessa, tu as raison mais ton énergie débordante me dépasse.
je trouve que je glande, Après une vie professionnelle bien remplie, j'ai décidé a ma retraite de vivre calmement; de faire mon petit potager, mon petit élevage,[/quote]c'est aussi mon cas, mes fleurs[/quote]ca je laisse à Ma Dame sauf si elles se mangent, etc...mais je ne veux pas "me prendre la tête" avec trop d'activités [/quote]je dois encore étudier les araignée, les insectes, l'astronomie . . .. Je pense que la plupart des membres du forum sont comme moi, des jardiniers AMATEURS [/quote]moi aussi suis un amateur ayant passé l'âge de la retraite et voulant vivre calmement ce qui leur reste sur cette terre [/quote]j'essaie d'inculquer a mes enfants, la possibilité de vivre en autarcie, car l'avenir que l'on leur à préparer n'est pas rose.
Je regrette, mais je n'ai plus ton énergie.
Je pense aussi que ce forum, depuis que je le connais, est un forum "calme et convivial" avec une bande d'amis jardiniers qui veulent échanger des idées sur leur potager. Je souhaite qu'il reste comme cela[/quote]je vous bouscule, si c'est le cas il faut le dire Embarassed .
A+

papy et son arthrose. Wink
j'ai encore pleins de rêves à concrétiser, plein de produits à faire, je vais me taire No
sierramatch

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 17:24

Non! Non! Tessa change pas c'est nos différence qui font le monde imagine un monde ou tout ce ressemble, invivable. Moi ce matin j'ai fait un tour de vélo ds la Suisse Normande 66kms, j'ai mangé un reste de lapin au pruneaux avec des pâtes en entrée carottes des noix en dessert, et après j'ai fait ma pâte pour pizza ce soir, et la je prépare des douilles, la journée va être bien remplie. Wink
Pour l'admin c'est bien d'être revenue mais il faudrait nous créer des nouvelles rubriques pour que ce soi moins le foutoir et mettre un peut d'ordre.
(Jardiner ds le Nord, Café du potager"bavardage entres ami(e)s, Ecologie)
invité Papy

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 17:28

Non tessa tu ne nous bouscules pas mais ton énergie est forte pour moi; je ne sais pas quels vitamines tu prends, combien d'heures comptent tes journées, mais moi j'ai besoin de plus en plus de calme et de repos.
C'est l'âge et le stress d'une vie professionnelle complète de 42 années avec des journées de 10 h.
Donc je ne puis suivre ton rythme mais cela ne t'empêche pas d'y allez de tes commentaires.
Bonne soirée Wink

papy

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 17:30

TESSA

Non tu ne bouscule pas,mais a te lire tu as des journées de 48 h

Nous en tant qu'etre humains normaux nos journées sont de 24 h dont +- 8 de sommeil, reste 16 h, disons par jour 2 h pour les repas, reste 14 h, +- 3 h pour la petite soiree , reste 11h, diverses activites +- 2h reste 9 h.
Comment fait tu pour faire tout ce que tu fait en si peut de temp ?

Tu cultives des centaines de metres carres, tu fais de l'elevage, tu fait la cuisine, tu fait de la choucroute, vin, biere,tissage de laine,coloration de laine, puit canadien, va aux fetes ecossaises, araignees, insectes, astronomie,ornithologie etc ....
Tu passe une grande partie de ta journée a repondre aux questions du forum a donner ton avis, des conseils tous cela est parfait mais prend aussi du temp de 24 h.
En plus tu animes la banque alimentaire du village en disant qu'il faut bien donner un peu de son temp , il t'en reste beaucoup apres tout le travail que tu fait ?

Tu parles " autarcie " c'est bien d'etre independant, mais connait tu vraiment la signification de ce mot ? surement oui.
Il faut avoir son betail, autant de betes par personnes presentes dans la famille, fournir sa propre energie, son eau, ne pas utiliser de voiture ( elle ne roulent pas avec de l'eau ) ne pas percevoir une pension ni indemnites pour frais medicaux et de ce fait pas de docteurs ni de pharmaciens.
Bon j'arrete la.

Tu sais a force de courir dans tous les sens et de prendre plusieurs chemins en memes temp ont rate souvent la bonne route.
Mais je respecte ton ideologie, mais je pense que tu devrait arreter de nous donner des lecons.
Je suis du meme avis que Papy, apres une vie bien remplie nous aspirons au calme et a la serenite, tout en faisant nos activites de tous les jours avec bonheur sans passer la 7eme vitesse.

En plus je doit dire que parfois tes reponses sont tres crues et un tantinet choquantes.

Pour les amis du forum

Si j'ai ete vexante en disant une partie de ce que pensait je vous presente mes excuses.
Mais parfois ca m'etouffe.

Pour Pastille

Je suis heureuse de te retrouver

amicalement flower

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 18:16

PS pour Tessa

J'ai oublier de decompter de ton horaire de 24h le temp que tu passait a animer un autre forum sans le nommer sous le nom de " jean claude " incrit le 23 novembre 2007.
Chacun fait ce qu'il veut de son temp et encore une fois je respecte cela
mais il faut eviter de nous en mettre plein la vue.

Au fait la recette de ta choucroute je l'ai trouver sur le web, c'est toi qui l'a creer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 22:28

c'est possible, il y a une dizaine de forum que je suis régulièrement

dans tes 24h n'oublie pas que je fait les repas, le ménage, taxi pour les enfants et il m'arrive de travailler

si tu as trouver la recette de la choucroute sur toinette, c'est moi qui l'ai écrit en 2005,
regarde il y a aussi ma photo

si tu ne me crois pas je donne une petite formation su la choucroute le 25 novembre, dans le cadre d'échange de savoir et de simplicité volontaire

ne te tracasse pas, je vais mettre un point d'honneur à ne plus vous narrer mes idées farfelues sur la culture, mes expériences, culinaires, et ma quête sur l'autarcie

Tessa
pastille

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 18 Nov 2010 - 22:39

Jeanine Bonjour et contente de te voir .. enfin de te lire :DD tout comme toi !
et merci pour l'image !

Tessa : contente aussi de te trouver ici.. si Jean Claude aussi tu es Smile)

pour ce qui me concerne .. tu m'as déjà donné un peu d'energie ! et je te remercie

oui ici chacun va son train .. sa brouette et son bonhomme de chemin !
mon chemin est paresseux depuis près d'un an !

Mais tu es plein d'idée et nous en serons tous ravis ! à chacun de prendre à son rythme, au petit bonheur du matin ou du soir.

Alors d'ac !! vas y donne nous aussi ici à manger de tes passions, de tes envies et de tes connaissances

et d'ac Papy est fatigué .. de maintenir ce forum comme il faut !

Pour Jeanine Smile) avec un grand merci (elle sait pourquoi)
Tchin !!

et d'ac .. je suis une grosse blonde paresseuse ! quelle salade !
mais il y a de la place même pour les limaces comme moi !

une misérable admin !!!!!!!!! qui prend les sous et s'envole dans sa cadillac
(PS : ah non, Pastille une cadillac c'est pas un avion)

et suis contente de vous lire TOUS les "anciens" que je connais, avec leur mouvements d'humeur
les "nouveaux pour moi" que je vais découvrir ! avec leur mouvements d'humeur Very Happy

Pour Jeanine TCHIN !! même s'il est tard et un grand merci (elles sait pourquoi)

invité Papy

MessageSujet: Re: vie du forum   Ven 24 Juin 2011 - 18:50

Et alors les ami(e)s jardinier(e)s le forum est bien calme pour le moment et ce malgré ses 337 membres inscrits!!! Sad
Etes vous a court d'idées, fatigué(e), en vacances, ... mais il n'y a plus que quelques membres qui postent des commentaires ou répondent aux questions.
Si vous trouvez qu'il y a des lacunes ou une certaine lassitude qui s'installe dans les discussions dites le, proposer des idées neuves de dialogues et de débats.
Redynamiser le forum, amener des sujets de discussions et de débats, amener des photos de votre région et de votre jardin/potager, des informations sur des activités nature organisée chez vous,...
Nous attendons vos idées, vos critiques, vos suggestions,....
A bientôt et a+

papy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vie du forum   Ven 24 Juin 2011 - 21:28

Bonsoir Papy, il arrive que certains débats amènent au départ de certains membres. Je ne reviendrai pas sur certains sujets mais je trouve aussi que par rapport au nombre d'inscrits, ce sont souvent les mêmes membres qu'on lit (avec plaisir néanmoins).
invité Zara

MessageSujet: Re: vie du forum   Ven 24 Juin 2011 - 23:36

bonsoir Papy

tu dis que le forum est calme, c'est un peux vrai, mais l'an passer je me suis fait éjecter car je postait de trop Wink
pour le momment c'est vrai je ne poste pas beaucoup, mais il y a beaucoup de travail au jardin, et les premières conserves se préparent
j'ai déja conger quelques kilo de framboises
j'ai stériliser du jus de cerise pour faire ma bière
j'ai commencer la liqueuur du vieux garcon
j'ai fait le vin de noix
ce we je récolte les petits poids

donc tu le constate plus trop le temps d'aller sur le site, mais je passe quand même chaque jours

ah j'oubliais ma douce et tendre, nous avons creer un SEL sur notre comune, et je te l'assure ca prends du temps et de l'énergie
sierramatch

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 9:18

Et bien on pourrai ouvrir un débat sur les graines germés et les bactéries savoir si on peut avoir les mêmes problèmes que les industrielles quand on les faits soi mêmes etc... Idea
Benedicte

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 10:07

Je suis d'ac avec Damien, et puis je suis beaucoup dehors aussi et donc pas trop de temps pour l'ordi. petits pois récoltés, je vais rebêcher là et mettre les poireaux, m'en vais voir si c'est compatible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 10:16

Je crois aussi que l'organisation quelque peu aléatoire du forum peut en rebuter plus d'un. Quand on y est depuis un moment, on s'habitue à ce "joyeux bordel". (une rubrique potager pour y mettre TOUT ce qui concerne le potager c'est audacieux Laughing ). Quand il s'agit de retrouver un sujet précis, faut-être motivé........ou chercher ailleurs. M'enfin bon, on va plus débattre là dessus.
invité Zara

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 10:17

ok sierra la suite ici pour ne pas être HS

Bénédicte, j'ai préparer pour toi un plan d'alkékenge et un de tétragone
Benedicte

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 10:18

bon va falloir qu'on passe, je fais des biscuits et je te les amène dès que je peux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 10:22

Concernant les graines germée, on a vaguement débuté ici:
http://jardin-a-manger.site-forums.com/t809-graines-a-germer?highlight=graines+germ%E9es
Ca ne déchaîne pas les passions non plus. What a Face
lechtis59

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 15:07

bonjour
consernant les graines germée

elles sont acusees d etre a la source de la maladie

que toute les chaines de tele en france incrimine comme

le germe de cette maladie( ecolie ???),mais chose etonnant

pour moi est que le fabricant Francais est acorde d interrompe la

fabrication contrairement a celui anglais info tf1

ps graines achete chez jardiland

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 16:47

Bonjour les amis En ce qui me concerne vous savez le pourquoi de mon silenceje pense que dans deux semaines je serai plus calme pour repondre a vos questions et continuer a participer a vos debats et remettre " un joyeux bordel " Razz comme je l'ai dit je vais bientot demenager et recreer un nouveau coin vert il sera plus petit sans doute, mais ce n'est pas grave, je recommencerai a zeroje vous envoie toute mon amitie
invité Papy

MessageSujet: Re: vie du forum   Sam 25 Juin 2011 - 17:01

jeanine a écrit:
Bonjour les amis En ce qui me concerne vous savez le pourquoi de mon silenceje pense que dans deux semaines je serai plus calme pour repondre a vos questions et continuer a participer a vos debats et remettre " un joyeux bordel " Razz comme je l'ai dit je vais bientot demenager et recreer un nouveau coin vert il sera plus petit sans doute, mais ce n'est pas grave, je recommencerai a zeroje vous envoie toute mon amitie

Oui jeanine, nous comprenons et te souhaitons tout le courage possible.
Oui nous savons que tu reviendras, que tu remonteras la pente car tu est une battante.
Pour ta maison, j'aurai fait la même chose que toi et recommencer dans une plus petite, car quant ont est seule plus besoin de tout cet espace et de tout ces légumes.
Bon courage et a bientôt sur le forum.

papy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vie du forum   

vie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant