|
| Auteur | Message |
|---|
cassgrai Invité
 | Sujet: effaroucheur oiseau Ven 21 Mai - 18:05 | |
| La saison des cerises approche et j'ai bien envie d'en manger ,de ne pas laisser les oiseaux se delecter avec ce precieux festin.Si vous connaissez une methode pour les faire fuir merci |
|
 | |
sierramatch

Nombre de messages: 839 Localisation: Normandie Calvados Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Dim 23 Mai - 8:05 | |
| Ici les oiseaux on leurs met des graines on leurs fait des nichoirs on n'en prend soins donc tu ne vas pas avoir de conseils sur le sujet.  |
|
 | |
Papounet

Nombre de messages: 578 Age: 58 Localisation: Hersin-Coupigny Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Dim 23 Mai - 9:05 | |
| Et ne pas oublier à boire, la baignoire , car avec ce temps chaud et sec dur dur pour les sosios , un temps pour attraper plein de parasites Surtout ne pas installer de filets (vendu soi disant pour protéger vos fruits et completement inutile) beaucoup d'oiseaux restent pendus à travers les mailles du filet Sinon , quelques sacs plastiques bien accrochés à quelques branches permettent parfois d'effaroucher les sosios Mais contre une cinquantaine d'étourneaux, pas grand chose à faire,sinon cueillir les cerises le plus rapidement possible faire des clafoutis, de la liqueur etc etc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Dim 23 Mai - 10:07 | |
| Ne pas faire fuir les oiseaux, ils y en a deja si peu nous faisons tous comme Sierra Papounet |
|
 | |
sierramatch

Nombre de messages: 839 Localisation: Normandie Calvados Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Dim 23 Mai - 16:32 | |
| Oui tu as raison Papounet j'ai oublié de le mentionner mais ds mon jardin j'ai une piscine à oiseaux et je les vois entre les branches du romarin secouer la tête ds l'eau et frétiller du croupion, commes ils sont mignons.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Dim 23 Mai - 16:58 | |
| Bonsoir J'ai recuperer une tres grosse coquille de molusque qui trainait dans la cave et j'ai eu l'idée d'en faire une piscine pour les oiseaux, j'ai mis un peu partout des abreuvoirs, surtout dans le potager , de cette facon ils ne feront plus attention a mes fraises.   Nous avons soif eux aussi |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Lun 24 Mai - 19:36 | |
|  bravo les ami(e)s pour les oiseaux et c'est vrai, ne jamais utiliser de filets, beaucoup d'oiseaux y périssent prisonniers. papy |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Mer 26 Mai - 13:24 | |
| Bonjour,
J'ai actuellement un petit problème, j'avais des poussins et ils disparaissaient régulièrement. J'avais accusé les chats a tort. je viens de découvrir les coupables: ce sont des pies qui ont une nichée. Elles viennent carrément prendre les poussins dans l'enclos des poules. Comme j'ai d'autres poules qui couvent, je vais devoir les enfermer avec leurs poussins afin de les protéger...du boulot supplémentaire. Papounet que penses-tu des pies et de leur prolifération? A bientôt
papy |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Mer 26 Mai - 14:51 | |
| Papy je ne vais pas repondre pour Papounet je vais te donner mon opinion. J'aime tous les oiseaux, mais en ce qui concerne les pies, elles sagagent les nids, volent les oeufs, tuent les oisillons et aussi font ce que vient de raconter Papy. Mon voisin avait des laperaux ils ont ete voler par les pies. Je les ai meme vues attaquer un chat dans un arbre. Au debut que j'habitait ici il n'y en avait pratiquement pas, mais elles ont proliferer et de ce fait avons beaucoup moin d'oiseaux qu'avant. Il parait qu'elles sont proteger. Je vais meme jusqu'a dire que quand mon chien " un petit " est au jardin et que je vois des pies je surveille. A bientot |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Mer 26 Mai - 15:10 | |
| Oui jeanine, elles sont protégées par la loi et elles n'ont pas ou plus de prédateurs (je ne sais pas si les quelques rapaces que nous avons encore sont des prédateurs des pies, j'aimerai avoir l'avis de papounet) donc elles se multiplient beaucoup et sont très agressives quant elles ont des jeunes. Je suis pour la protection des animaux et en particuliers des oiseaux mais il faut avoir un juste équilibre. A+
papy |
|
 | |
Papounet

Nombre de messages: 578 Age: 58 Localisation: Hersin-Coupigny Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Mer 26 Mai - 15:51 | |
| Pour les pies, les geais, les corneilles etc. oiseaux reconnus, certaines années nuisibles d’autres années protégés, simplement pour régulariser la population de ces oiseaux
Voir en Mairie, les arrêtés préfectoraux sur ces sosios , car cela dépend du département |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: effaroucheur oiseau Mer 26 Mai - 18:35 | |
| Pour la Région wallonne en Belgique, elles sont protégées ainsi que tous les autres oiseaux et ce toutes les années, je crois bien ne pas me tromper et si je me trompe, faite le moi savoir.  |
|
 | |
|