jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
tomate choux trop faire consoude tomates grelinette photos poireaux jaune ortie jardin oignon purin pomme terre compost graines pour quand tarte courgettes poireau potager semis oignons

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Bavardages entre nous - café du commerce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 6 Oct 2010 - 12:33

Marina je suis la cheers t'inquiete et surtout ne boude pas Crying or Very sad gros bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 6 Oct 2010 - 12:57

pour Marina afin quelle ne boude plus

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 6 Oct 2010 - 13:04

et pour 2010 ?????
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 6 Oct 2010 - 13:48

Embarassed et bin, qu'elle évolution Laughing

Je suis présent aussi et j'ai beaucoup de plaisir a lire et regarder vos photos montages.

papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 6 Oct 2010 - 14:00

Papy tu parles du réchauffement ou de la grandeur des slips ????? Very Happy
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 6 Oct 2010 - 17:50

EEEEtt celui de 1800 , c'est une tâche ou bien une fente pour .......???????
Chez moi, les strings on les surnomme des coupe-crottesssssss
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Jeu 7 Oct 2010 - 7:18

marina a écrit:
EEEEtt celui de 1800 , c'est une tâche ou bien une fente pour .......???????
Chez moi, les strings on les surnomme des coupe-crottesssssss
la preuve en image
alllez le dernier jour et ce soir en week-end

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Ven 8 Oct 2010 - 8:40

Plus personne Evil or Very Mad a part Marina cheers ou etes vous les amis
allez bonne journée a tous je reste en ligne flower
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Ven 8 Oct 2010 - 13:34

hoooo qu'il est mignonnn , je ne baisse pas les bras, je vais continuer à écrirre sur ce forum jusqu'au moment où les mamottes décideront de sortir de leur trou

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Ven 8 Oct 2010 - 15:56

Marina je fait de meme, mais j'ai du pas mal courir ces derniers temps voila le pourquoi de mes petites absences, bon week end et gros bizzzzz
sierramatch

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 9 Oct 2010 - 8:43

Bon les filles on ne va pas vous laissez tomber, mais bon par moments c'est vrai que l'on a moins le temps j'ai pas courru mais bon j'ai eu le cul pas mal ds la voiture c'est dernier temps et c'est pas pour me plaire mais bon ça va plus vite que le vélo même si on prend pas l'autoroute. Il fait beau en ce moment et les laitues sous film poussent bien mais j'aurai bien récupéré du "taupin" j'ai retrouvé qqs salades coupées aux pieds. Question Bon c'est quand qu'on

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 9 Oct 2010 - 12:13

Sierra a quelle heure ?? moi j'arrive avec
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 9 Oct 2010 - 13:04

j'arrive si

une bonne tablée de frères et soeur avec les conjoints et les enfants
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 9 Oct 2010 - 14:06

jeanine a écrit:
Papy tu parles du réchauffement ou de la grandeur des slips ????? Very Happy

L'un va avec l'autre, qui dit réchauffement climatique dit moins de..... Very Happy mais c'est tout aussi sympa.

papy
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 9 Oct 2010 - 14:10

marina a écrit:
hoooo qu'il est mignonnn , je ne baisse pas les bras, je vais continuer à écrirre sur ce forum jusqu'au moment où les mamottes décideront de sortir de leur trou

Bonjour,

Pas marmotte, mais beaucoup de boulot au potager et au jardin d'agrément car il faut profiter de ce bel été indien afin de tout mettre en ordre et de rentrer les derniers légumes, nettoyer la serre, commencer a tailler, nettoyer en entretenir les outils,...
Mais je suis présent chaque jour.
A+

papy
sierramatch

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Dim 10 Oct 2010 - 8:58

Tient oui Papy tu as raison moi je nettoie mes outils après chaque usage ds un seau d'eau avec une brosse, mais pour l'hiver je passe un coup de WD40 sur tout même la tondeuse après un coup de Karcher y a droit, et la plupart de mes outils on 20/30 ans et ils sont comme neuf sauf la peinture, ils pourront servir encore beaucoup de jardiniers après moi. cheers
PS: Nouvelle du genou, je ne vous dis que ça j'ai fait hier sous un soleil magnifique 43kms de vtt pas trop technique car j'avais quand même un peu d'appréhension.
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Lun 11 Oct 2010 - 7:19

marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 13 Oct 2010 - 8:36

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 13 Oct 2010 - 10:58

ca rechauffe car chez nous il commence a faire frisquet brrrr
bonne journée a vous tous les amis flower
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 13 Oct 2010 - 13:55

j'ai déjas allumé la cheminée , ma fille m'a de suite demandé une soirée chamalolow au feu de bois mmmmiamiammmm
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 13 Oct 2010 - 15:23

marina a écrit:
j'ai déjas allumé la cheminée , ma fille m'a de suite demandé une soirée chamalolow au feu de bois mmmmiamiammmm

Bonjour Marina,

ça est quoi un "chamalolw"? ça se mange?

C'est vrai que dans le nord, on "suporte" une bonne flambée le matin et le soir. Je crois que les nuits vont commencer a être froide.
A+

papy
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 13 Oct 2010 - 15:50

sierramatch a écrit:
Tient oui Papy tu as raison moi je nettoie mes outils après chaque usage ds un seau d'eau avec une brosse, mais pour l'hiver je passe un coup de WD40 sur tout même la tondeuse après un coup de Karcher y a droit, et la plupart de mes outils on 20/30 ans et ils sont comme neuf sauf la peinture, ils pourront servir encore beaucoup de jardiniers après moi. cheers
PS: Nouvelle du genou, je ne vous dis que ça j'ai fait hier sous un soleil magnifique 43kms de vtt pas trop technique car j'avais quand même un peu d'appréhension.

Oui sierra, tu as raison a 100% il faut entretenir les outils et cela pour plusieurs motifs:
1 le prix que coute un outil neuf est exorbitant
2 c'est toujours plus agréable de travailler avec un "bon outil"
3 c'est un respect que l'on doit a notre travail
4 par amour de notre plaisir de jardiner
5 .....

papy
sierramatch

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Mer 13 Oct 2010 - 17:32

5 ..... pour le plaisir de le transmettre quel bonheur de travailler avec un outil plus vieux que soi.
6 pour le développement durable on ns en parle tellement un bon outil forgé et non pas embouti
7 J'ai un outil d'un copain qui est décédé, vous pouvez pas savoir le plaisir que j'ai à m'en servir, il en avait fait le manche à la main, que de souvenir quand je m'en sers.
8 et moi quand je transmettrai ma "sierranette".
pale
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Jeu 14 Oct 2010 - 6:50

il y a une semai ne de cela ; ma tante m'a offert un jolie bouquet de fleur . J'ai déposé le vase sur le rebord de la cheminée et 2 fleur sont monté en graine trop belle !!!!!!
J'ai encor des fraises, mais elles ont on gout d'eau maintenant . J'ai réussi à faire pousser un pied de figuier en prenant une tige provenant du sol au pied du figuier mère, j'espère qu'il donnera des fruits dans quelques années

Gros bec
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Jeu 14 Oct 2010 - 19:33

papy au jardin a écrit:
marina a écrit:

Bonjour Marina,

ça est quoi un "chamalolw"? ça se mange?

C'est vrai que dans le nord, on "suporte" une bonne flambée le matin et le soir. Je crois que les nuits vont commencer a être froide.
A+

papy

merci pour le gros bec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   

Bavardages entre nous - café du commerce.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant