jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
consoude faire terre trop semis jaune poireau poireaux jardin photos choux pour oignon oignons tomates grelinette quand tomate purin graines courgettes ortie potager compost pomme tarte

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Bavardages entre nous - café du commerce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
la fée des champs

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Dim 17 Oct 2010 - 10:26

Bonjour Papy,

Un chamalow c'est un gros cube de guimauve, il y a plusieurs parfums, les enfants aiment beaucoup.(c'est super bon!) geek
Les soirées "chamalow" sont des soirées pendant lesquelles on mange des chamalow, on les pique au bout d'une brochette pour les faire cuire dans le feu de la cheminée santa , on les déguste encore chaud, ils sont caramélisés, moments festifs et magiques! cheers
Bon appétit Papy! geek geek

cat
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Lun 18 Oct 2010 - 8:55

Bonjour les amis pas oublier la petite laine en plus aujourd'hui
car
Francine

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Lun 18 Oct 2010 - 12:07

Tu as raison, Jeanine, aujourd'hui "Brr Brr" ma voiture toute gelée ce matin.... il faudra penser à rentrer les géranium !

au fait, personne n'a répondu à ma question au sujet du basilic : faut-il enlever un pied du jardin pour le mettre dans un pot à l'abri (véranda par exemple) ?

Merci d'avance !

Gros bisous à tous ! flower
Francine

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Lun 18 Oct 2010 - 12:16

Contente de te revoir Francine cheers
Je pense que si tu met un pot de basilic dans un endroit chaud tu pourras encore en profiter un moment flower
Francine

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Lun 18 Oct 2010 - 12:23

Merci Jeannine !

l'an passé j'avais un beau parterre de basilic et tout est mort durant l'hiver mais cette année, je vais essayer d'en garder un peu à l'intérieur !

Je ferai de même avec le persil ? ou puis-je le laisser dehors (dans le parterre) ?

flower
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Lun 18 Oct 2010 - 14:10

Bonjour Francine,

La basilic, tu peux la rentrer dans un pot (avec la racines bien sur) car dehors elle va mourir avec le froid.
Ne pas la mettre dans une pièce trop chaude ni trop sombre.
Même chose avec un plant de persil, car dehors les gelées vont l'attaquer. Tu peux aussi le protéger dehors avec des feuilles et des sacs de jute.
A+

papy
Francine

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Lun 18 Oct 2010 - 17:06

Merci beaucoup Papy et Jeanine.

Je vais m'empresser de le faire avant les trop grosses gelées.
A plus

Bisous flower
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Jeu 21 Oct 2010 - 14:08

Bonjour,
Avez vous déjà fait le calcul du gain financier que vous apporte votre potager en plus du bienfait sur votre santé sur une année.
Amusez vous a regarder le prix des légumes sur le marché ou en grande surface et vous découvrirez le bénéfice du potager.
En plus de ce bénéfice financier, il vous apporte un "bénéfice santé" grâce au sport du jardinage et surtout grâce a la qualité de vos légumes.
Il apporte également un "bénéfice écologique" a la planète car pas de pollution dans le transport de légumes venant de pays lointains. Nous avec nos potagers, mangeons des légumes de saisons et ne mangeons pas des fraises en décembre et des choux en juillet.
Faites le calcul sur une année et vous serez étonné du résultat.

papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Jeu 21 Oct 2010 - 15:16

Papy il est vrais que c'est un solide gain.

Pour les jardiniers qui commence il faut bien dire qu'au debut il y a quand meme un investissement, qui peut se faire en etapes, mais malgres cela, je me suis rendue compte que je n'avais pas acheter beaucoup de legumes chez le commercant, a part bien sur ce que je n'avait pas a portee de main et ne t'inquiete pas je vais remedier a cette lacune l'année prochaine.

Et en plus de l'économie et du bénéfique biologique, comme tu dit il ne faut pas oublier la saveur des legumes recolter peut avant de les déguster, il n'y a aucune comparaison.
Amicalement flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Jeu 21 Oct 2010 - 21:59

papy au jardin a écrit:
Nous avec nos potagers, mangeons des légumes de saisons et ne mangeons pas des fraises en décembre et des choux en juillet.
papy
Embarassed j'aime bien les choux en juillet, j'en met dans mes salades Crying or Very sad
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Ven 22 Oct 2010 - 8:41

tessa a écrit:
papy au jardin a écrit:
Nous avec nos potagers, mangeons des légumes de saisons et ne mangeons pas des fraises en décembre et des choux en juillet.
papy
Embarassed j'aime bien les choux en juillet, j'en met dans mes salades Crying or Very sad

moi aussi : je compose choux vert et choux rouge , puis endive coupés en lamelles(crus et lavé à l'eau clair). je mets des noix de l'hiver et enfin des petits lardons chaud, parfois je rajouts même des feuilles d'oseille MMMMM MIAMIAMM
Francine

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Ven 22 Oct 2010 - 14:26

En effet, miam miam

A bientôt, je suis au bureau flower
invité Papy

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Ven 22 Oct 2010 - 18:10

tessa a écrit:
papy au jardin a écrit:
papy

Si ce sont ceux de ton potager c'est pas grave, il n'y a pas de transport, donc pas de polution

Wink papy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Ven 22 Oct 2010 - 23:18

bien sur ce sont ceux de mon potager, c'était juste pour te narger Basketball
je suis aussi partisant des fruits et légumes de saison
sierramatch

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 9:18

tessa a écrit:
papy au jardin a écrit:
papy
J'aime aussi le choux blanc avec des dès de jambon, c'est trop bon, et pour le transit excellent. tongue

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 15:05

Juste un petit coup pour rire, faut bien avec toute cette grisaille

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 15:08

Papounet que fait tu la ? tu l'as retrouver la grenouille??
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 19:44

si c'est celle-ci , ne la cherche plus! Elle est bien cachée car lui n'est pas parti en vacances dû à la peinurie d'essence pffff
bisouuuuuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 21:53

je crois que c'est celle ci qu'il cherche , elle lui fait de l'oeil
[img][/img]

Dernière édition par tessa le Sam 23 Oct 2010 - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 21:57

ou alors s-il à des idées
[/img]
marina

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 22:43

elles sont géniale tes photos. C'est toi qui les as prises ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Sam 23 Oct 2010 - 23:35

oui bien sur la première et un sonneur à ventre jaune, prise en Lorraine dans les années 80
la deuxième est un accouplement d'alytes accoucheur, prise à Bruxelles dans les années 80
sierramatch

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Dim 24 Oct 2010 - 8:34

T'as pas des grenouilles des années 60 j'aime bien les années 60 Exclamation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Dim 24 Oct 2010 - 12:45

j'en ai une mais je la garde au chaud près de moi Smile

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   Dim 24 Oct 2010 - 14:39

Sierra attend J'arrive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bavardages entre nous - café du commerce.   

Bavardages entre nous - café du commerce.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant