jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
tomate poireaux graines semis jaune choux pour trop compost purin consoude tomates pomme jardin poireau oignon grelinette faire oignons courgettes quand ortie terre tarte potager photos

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Les animaux de la basse-cour et le petit élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invité Zara

MessageSujet: Re: Les animaux de la basse-cour et le petit élevage   Lun 28 Mar 2011 - 23:12

tu n'as pas trouvé d'ail des ours,
c'est grave docteur, je crois que la seule solution est de déménager voir ici ou là

tu va trouver l'ail des ours en foret, dans un sous bois clair, et humide, il aime le calcaire
il pousse en grande colonie, même en voiture on repère les stations à l'oeil et au nez

j'ai vu de belles stations au mont Kemel
courage
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux de la basse-cour et le petit élevage   Lun 28 Mar 2011 - 23:32

Super tes liens Zara! Merci beaucoup!
Bon, je vais repartir chercher.
Ca me tente le pesto à l'ail des ours.
Charlotte

MessageSujet: Re: Les animaux de la basse-cour et le petit élevage   Ven 5 Aoû 2011 - 10:16

J'aimerai beaucoup avoir des poules a la maison , pouvoir manger des oeufs de poule elevé en plein air avec amour se serrai le reve . Tout est deja adapté a la maison (maison familliale ou il y avait des vaches, cochon , poules etc ) mais ma famille me dissuadent en me disant que c'est trop de travail ..... Que represente pour vous le soin des poules sur une semaine ?
invité Papy

MessageSujet: Re: Les animaux de la basse-cour et le petit élevage   Ven 5 Aoû 2011 - 12:07

Charlotte a écrit:
J'aimerai beaucoup avoir des poules a la maison , pouvoir manger des oeufs de poule elevé en plein air avec amour se serrai le reve . Tout est deja adapté a la maison (maison familliale ou il y avait des vaches, cochon , poules etc ) mais ma famille me dissuadent en me disant que c'est trop de travail ..... Que represente pour vous le soin des poules sur une semaine ?

J'ai vingt poules et cela représente 5 minutes pour le nourrissage le matin et autant a la rigueur le soir pour ramasser les oeufs. Plus une ou deux fois par an pour le nettoyage et la désinfection du poullailler une ou deux heures.
A+
Charlotte

MessageSujet: Re: Les animaux de la basse-cour et le petit élevage   Sam 6 Aoû 2011 - 13:56

et ca represente a peu pres combien d'oeuf par semaine 20 poules ?
invité Papy

MessageSujet: Re: Les animaux de la basse-cour et le petit élevage   Lun 8 Aoû 2011 - 10:30

Charlotte a écrit:
et ca represente a peu pres combien d'oeuf par semaine 20 poules ?

Bonjour,

En bonne période de ponte (printemps et début été) cela peut allez jusque un oeuf par poule (faut aussi voir l'âge des poules, car arrivée a un certain âge elles ne pondent plus. Chez moi elles meurent de vieillesse, je ne les tuent pas). En hiver, les oeufs se font rares, elles ne pondent presque pas mais faut continuer a les nourrir.
Idéal pour une petite famille de deux ou trois personnes: deux poules mais qui font remplacer tous les deux ou trois ans. Et surtout pas de coq si on ne veux pas de poussin.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animaux de la basse-cour et le petit élevage   

Les animaux de la basse-cour et le petit élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2