| Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papounet

Nombre de messages : 586 Age : 64 Localisation : Hersin-Coupigny Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mar 29 Mar 2011 - 7:47 | |
| Bonjour Papy Pas trop de recette spéciale en ce moment, je suis plus au pain de mie et à la purée , steak tartare,filet américain, pour encore un petit mois Aujourd'hui Endives à la créme de roquefort  |
|
 | |
banatolien

Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : entre St-Ghislain et Quiévrain Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mar 29 Mar 2011 - 10:03 | |
|  Mmmmmmmh cha ché bon |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mar 29 Mar 2011 - 20:34 | |
|  A oui, c'est appétissant je vais essayer. Merci Papounet  |
|
 | |
stephane

Nombre de messages : 654 Age : 43 Localisation : molsheim alsace france Date d'inscription : 22/02/2011
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mar 29 Mar 2011 - 22:34 | |
| miam, j adore les endives et le roquefort est mon fromage préféré, ouahou DIVIN |
|
 | |
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mer 30 Mar 2011 - 14:33 | |
| J'en magerait tous les jours des chicons " endives " a n'importe quelle sauce mais le roquefort jamais essayer je vais tester ca un de ces jours |
|
 | |
invité Zara
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mer 30 Mar 2011 - 19:13 | |
| nous avons manger ce midi un gigot d'agneau à l'ail des ours, j'ai pas eut le courage de chercher l'appareil photo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mer 30 Mar 2011 - 20:04 | |
| Hummm pour qui adore les endives!! Bonne idée de recette Papounet |
|
 | |
la fée des champs
 | |
 | |
Papounet

Nombre de messages : 586 Age : 64 Localisation : Hersin-Coupigny Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Jeu 31 Mar 2011 - 9:31 | |
| Aujourd'hui ma Maman vient dîner donc Quelques huîtres à l"apéro (un petit Porto) Rollmops en entrée Moules frites Des photos tout à l'heure, je pars ramasser des moules chez mon poissonnier |
|
 | |
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Jeu 31 Mar 2011 - 9:42 | |
| Bon appetit Papounet et gros bisous a ta maman |
|
 | |
la fée des champs
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Jeu 31 Mar 2011 - 14:54 | |
| repas de bord de mer, plein d'iode et de fer pour Papy Bon appétit Papounet et sa maman  |
|
 | |
Papounet

| Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Ven 1 Avr 2011 - 16:55 | |
| Pour hier, point de moules , en effet le moment de reproduction de ces petites bêtes, donc à part des moules disons Hollandaises , point de moules en ce moment Donc hier, j'ai bien pris les huîtres et le petit porto en apéro Les rollmops en entrée Mais en plat principal, j'ai pris des lasagnes au saumon et c'est tout bon !! |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Ven 1 Avr 2011 - 17:26 | |
| Salut papounet,
Tes endives aux roquefort comment fait tu ta sauce? |
|
 | |
Papounet

| Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Ven 1 Avr 2011 - 19:27 | |
| Voilà la recette Faire bouillir de l'eau Pendant ce temps là ,effeuiller les endives Mettre les feuilles dans l'eau bouillante pendant 20 minutes Dans une casserole,faire fondre un morceau de beurre (50 gr), puis ajouter deux trois ails écrasées , puis un pot de crème fraîche (250gr) et 200 gr de gruyère râpé et un morceau disons 50 gr de roquefort Tout cela à feux doux , des que le gruyère fait des fils ,à mettre sur le côté Prendre un plat , mettre une couche de feuilles d'endives , puis des morceaux de jambon (Moi je prends un beau cul de jambon) une couche de notre crème fraîche au gruyère roquefort On fait des couches , quand le plat est fait , et avant de mettre au four chaud 20 minutes Mettre des noix de roquefort sur le dessus du plat , selon le gout , mais attention le roquefort chaud est très relevé, Il faut doser selon ces goûts
|
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Ven 1 Avr 2011 - 19:33 | |
| Merci papounet, je vais la faire. A+ |
|
 | |
stephane

Nombre de messages : 654 Age : 43 Localisation : molsheim alsace france Date d'inscription : 22/02/2011
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Sam 2 Avr 2011 - 0:02 | |
| moi aussi , je suis convaincu que ca doit etre un delice !! merci papounet pour ta recette salut papy et bon appetit a toi |
|
 | |
Papounet

| Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Dim 3 Avr 2011 - 10:09 | |
| Du monde cet parés midi chez Papounet Donc le premier cake au citron, qui sera accompagné d'un sorbet au citron vert et quelques bulles  |
|
 | |
stephane

| Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Dim 3 Avr 2011 - 10:58 | |
| salut papounet, miam j en mangerai bien une chtite tranche, et aussi quelques bulles bonne degustation a vous , amitiées steph |
|
 | |
Benedicte

| Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Dim 3 Avr 2011 - 11:04 | |
| aujourd'hui c'est poulet rôti tout rôti hihih et pour me donner du courage j'ai fait des biscuits au chocolat: demain journée clôture qui risque d'être longue! |
|
 | |
sierramatch

Nombre de messages : 841 Localisation : Normandie Calvados Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Dim 3 Avr 2011 - 20:54 | |
| Que de bonnes recettes là! Pour nous ce midi ce fût des tourteaux avec une mayo au citron, l'appéro c'était au club avec les copains plateau de charcuterie, beurre, bon pain (pas maison) accompagné de riesling 1er cru classé si vous plait et avec les crabes Bandol mais j'aime bien aussi le "chateau minuty"; bref que du bonheur il faut en profiter tout pendant que l'on est vivant. |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Mar 3 Mai 2011 - 13:13 | |
| Salut papounet, je suis en manque d'une de tes petite recette toute simple mais délicieuse...avec bien sur photo a l'appui  |
|
 | |
Papounet

| Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Jeu 5 Mai 2011 - 21:35 | |
| Suis plus invité , en ce moment
Sinon beaucoup de salade de pattes, lentilles etc Mercredi j'ai prépare cela pour ma fille et mon pétiot (vu sur un magazine)
350 gr de filet de boeuf 2 citrons huile d'olive thym ciboulette sel poivre 60 gr de roquefort quelques cerveaux de noix gruyère râpé
coupé la viande en fine tranche(une astuce mettre la viande au congélateur une quinzaine de minute) poser les tranches dans les assiettes, avec un pinceau mettre une pellicule d'huile d'olive ajouter les morceau de roquefort et les cerveaux de noix en petits morceaux sel poivre thym ciboulette persil etc selon le gout de chacun un demi citron et le fromage râpé dans chaque assiette On peut accompagné cela , d'une petite salade d'haricot vert, moi je l'ai fait avec une boite de flageolet vert preparé avec une vinaigrette à la graine de moutarde
en dessert 300 gr de fraises 8 spéculoos (biscuits) 150 gr de fromage blanc 50gr de sucre en poudre 1 gousse de vanille
mélanger le fromage blanc et le sucre , incorporer les graines de vanille garder 4 fraises pour la déco , puis couper les autres en petits morceaux dans des verrines mettre une couche de spéculoos ensuite une couche de fraise puis une couche de fromage blanc faire plusieurs couches puis terminer en mettant une fraise entiére
Tout cela avec un bon p'tit pinard ,que du bonheur Papy
|
|
 | |
Papounet

| Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Lun 9 Mai 2011 - 11:14 | |
| Ma fille Pepette et Jean Marc viennent dîner demain V'là le menu , pour Papy
Apéritif : surimi de crabe, olive verte aux anchois et quelques huitres
Entrée : Crevettes en robe d’avocat au pamplemousse
Plat : Tagliatelles aux fruits de mer
Dessert : Salade de fruit recouvert de sorbet aux fruits rouges et crème Chantilly
|
|
 | |
invité Zara
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Lun 9 Mai 2011 - 13:06 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! Lun 9 Mai 2011 - 18:35 | |
| Papounet tu es formidable avec presque rien tu fait un diner de gala " a part les huitres " bien sur" tu aurais du faire de la restauration  " alimentaire " bien sur allez bon appetit pour demain |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!!  | |
| |
|
 | |
| Et Vous, ché quo ché ti, vous maquer !!! | |
|