jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
tomate tarte poireau

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

mon petit potager en Bresse , val de Saône!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Ven 25 Fév 2011 - 12:42

Je n'avais même pas vu !!!! merci Pomme

Oui belle journée aujourd'hui pas très ensoleillée mais très douce

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Ven 25 Fév 2011 - 9:07

Bonjour Marie,

Dans la colonne de gauche, tu les as! Moi, j'adore et j'y fais un petit tour de temps en temps.

Veinarde tu auras une journée de printemps aujourd'hui.
Merci, bises à toutes les 2 aussi sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Jeu 24 Fév 2011 - 20:06

Merci pour l'info Pomme, je vais rechercher les blogs de Zara et de papounet

Bonne soirée Pomme et gros bisous à ta petite coquinette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Jeu 24 Fév 2011 - 17:36

MARIE83 a écrit:
Je me suis régalée à parcourir ton blog Sibex, je suis impressionnée et surtout admirative!!!

Félicitations

Oui, le blog de Sibex est chouette et il y a aussi celui de Zara et de son épouse qui file la laine (entre autres choses) et celui de Papounet alors qu'en pense tu ?

Bises flower à toi Marie et bien le "Bonsoir" Pascal, j'espère que ça va mieux chez toi...
pascal clerc

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Jeu 24 Fév 2011 - 7:17

sibex a écrit:
Bonsoir
pascal j'aime bien ton avatar ...............................c'est écolo non ?
n'est-ce pas !
cela me rappelle la chaise percée de ma grand-mère, mais qui était bien fermée, en-dessous, laissant peu s'échapper les éffluves, pendant la nuit, avant que de vider l'étron sur le compost ,au fond du jardin!! Very Happy écolo, oui!
j'arrive pas pour les photos! mais j'ai lu que l'explication sera donné ce soir Sad

sibex

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 23 Fév 2011 - 19:50

Bonsoir
pascal j'aime bien ton avatar ...............................c'est écolo non ?
pascal clerc

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 23 Fév 2011 - 12:44

MARIE83 a écrit:
Je me suis régalée à parcourir ton blog Sibex, je suis impressionnée et surtout admirative!!!

Félicitations
oui il est vraiment passionant le blog de sibex!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 23 Fév 2011 - 12:32

Félicitations
pascal clerc

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 23 Fév 2011 - 12:30

bonjour sibex,
merci à tous, pour votre réconfort. Ce matin, elle est enfin debout, il y du mieux.
voici ma petite liste de tomates pour 2011:
amana pink :couleur rose ,cordiforme long,200 à 1000 grs,feuille de pomme de terre,indéterminée,mi-saison, très productive.
arkansas marvel couleur orange marbrée jaune, chair de boeuf,300 à 1000 grs, indéterminée, tardive, productive , origine usa.
Black:rouge foncé,chair de boeuf,1000 grs,indéterminée, mi-saison, productive, russie.
Brad's black heart: couleur rouge foncé,350 à 500 grs. mi-saison,indéterminée.USA.
charnue de huy;
rouge, 500 grs,juteuse et productive, indéterminée.
en attente de + de renseignements. provenance Belgique.
côte saint andré couleur rouge,chair de boeuf,300 à 1200 grs,FPDT,mi-saison,indéterminée, France
corne de chèvrerouge cylindrique,50 à 100 grs.mi-saison. déterminée. espagne
dagma's perfection couleur jaune marbré de rose ,chair de boeuf,ou parfois coeur, 120 à 250grs,mi-saison,indéterminé.
eva's amish stripe couleur jaune et rouge chair de boeuf,100 à150 grs,mi-saison,indéterminée.USA.
géante orange couleur orangé ,ronde, de 350 à 1000 grs,productive,indéterminée,russie.
grandfather ashlock: rouge,plat,250 à 500. indéterminée,mi-saison, usa
green giant vert puis jaune,500 à 650 grs. Chair de boeuf ,feuilles de pomme de terre.indéterminé, mi-saison,
howard german past.rouge cylindrique allongé , 100 à 350 grs,très productive,indéterminée. usa
mini coeur cerise de bâgé ( tomate cerise en forme de coeur, en cours de fixation)
mrs kennedy brun vert, 50 à 80 grs. indéterminée.mi-saison
negrillo de almoguer en cours de + d'infos?
orsata pezute
osue blue CERISE: Variété encore très très rare ! Beaucoup plus goûteuse que sa grande soeur. exemplaire de Pascal MOREAU (un ami de Luc Fichot et l'obtenteur de l'ANANAS NOIRE). Pascal MOREAU avait reçu des graines de Tom WAGNER, en personne.Cette variété est stabilisée a 90%
pan america ( faite en 2010, mais là il s'agit d'une autre souche issue de la collection L.Fichot, pour comparer avec la mienne.)
rosado de huesca
rose de l'omio ?appellation fantaisiste ? j'ai fais un temps "amama pink" en 2006 qui lui tomates-ressemble
saint jean d'angélyrouge allongé,100 à 300 grs.mi-saison,indéterminée.France.
tim's black ruffles Fruit plat.150 350 grs,indéterminée. Croisement de "Noire de Crimée" et de "Zapotec".
vallin orange-orange,180 à 250 grs. déterminée.Belgique.

+ 2 inconnues disons des sachets sans noms , juste pour savoir qui se cache
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 23 Fév 2011 - 12:23

Bon rétablissement pour ta femme Pascal
sibex

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 23 Fév 2011 - 5:38

Bonjour
Salut pascal, pour info pascal est une sommité dans le monde de la tomate, et je pèse mes mots
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mar 22 Fév 2011 - 20:12

Bonsoir Pascal

Désolée pour la grippe de ton épouse, je lui souhaite de vite guérir, et bon courage à toi pour toutes ces tâches de papa et de gestion domestique.

I love you Nous allons patienter pour les photos
la fée des champs

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mar 22 Fév 2011 - 19:43

Bises à toute la famille, bon courage à l'infirmier! Very Happy

cat
pascal clerc

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mar 22 Fév 2011 - 17:12

bonjour,
pas simple les amis,
mon épouse a attrapé une très mauvaise grippe, avec otite, depuis jeudi dernier, elle est arrêté jusqu' à la fin de la semaine. voila, un impondérable, qu'il m' a fallu gèrer.
Aujourd'hui , elle fait un peu surface, je m'occupe aussi des enfants.
en bref pas eu trop le temps de venir vous voir, avec les nuits blanches passées à la soigner!
bises à tous,
demain ça ira!
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Lun 21 Fév 2011 - 8:22

Bonjour Pascal,

Elles sont où tes photos???

A +
la fée des champs

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 16 Fév 2011 - 20:40

Intéressante ton expérience, on attend demain avec impatience pour les photos.
A+

cat
pascal clerc

MessageSujet: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   Mer 16 Fév 2011 - 18:04

il y a 11 ans, j'avais 500m2.
puis me vint l'idée de cultiver autant, avec moins de surface. Le choix de lègumes productifs et des techniques appropriées fut obligatoire.
Pugnace, j'ai trouvé ' (voir retrouvé) remis au goût du jour des variétés lègumières, locales, ou anciennes, mais toutes soient perpétuelles, et/ou très productives.
mon petit potager ne fait plus que 17 m de long par 6 m de large. en enlevant les allèes, il me reste 85 m2!
pourtant j'arrive à tirer un max de lègumes;
contreplantation, rotation,palissage et bon voisinage!
première photo de mon jardin demain avec explication de ce que je vais y semer, planter.
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon petit potager en Bresse , val de Saône!   

mon petit potager en Bresse , val de Saône!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1