jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
tomate tarte poireau

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Application web pour gérer et planifier son potager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
invité Papy

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Mar 8 Mar 2011 - 10:40

Damien a écrit:
Quelle magnifique conclusion Iro78. Tu ne dois en aucun cas t'excuser. Tu as présenté le fruit de ton énorme travail. Certains sont contre, d'autres pour, un débat s'en est suivi, c'est ça aussi un forum. Tu es bien évidemment le bienvenu et merci.

Tout a fait d'accord, tu a présenté quelque chose, moi je suis contre, mais cela est la démocratie tu dois rester sur le forum, nous causer de ton potager, de tes réussites et de tes échecs. Et d'informatique pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Mar 8 Mar 2011 - 8:48

bonjour iro78
j ai regarde un peu plus ton site il manque quelque legume assez basique les pois et les beterrave
voila sinon nickel
bonne continuation et bienvenue parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Mar 8 Mar 2011 - 7:57

Quelle magnifique conclusion Iro78. Tu ne dois en aucun cas t'excuser. Tu as présenté le fruit de ton énorme travail. Certains sont contre, d'autres pour, un débat s'en est suivi, c'est ça aussi un forum. Tu es bien évidemment le bienvenu et merci.
lro78

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 21:06

Bonjour,

juste ce petit message pour m'excuser si j'ai été à un quelconque moment un peu importun dans ma démarche. Je ne souhaite en aucun cas modifier l'esprit de ce site au demeurant bien sympathique. Je crois qu'il est préférable que je réfléchisse à une autre façon de recueillir des avis plutot que de prendre le risque d'apporter un certain porte-à-faux dans les thèmes abordés dans un forum déjà bien huilé et cohérent. Je me retire donc à pas feutrés en vous remerciant pour vos remarques tantôt encourageantes, tantôt sceptiques, en tout cas, toujours constructives. Encore merci à toutes et tous. Cela dit, il n'est pas impossible que je revienne pour vous poser des questions sur le jardinage, le vrai !
invité Zara

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 20:37

je trouve que ce n'est pas totalement dénue de fondement, avec l'age la mémoire fait défaut, et le pc sert aussi à consolider notre mémoire.
le pc est un outil de jardinage Wink comme le bêche et le râteau il permet de se documenter sur les sols les semences et plein d'autres méthodes de culture
prenez le comme une aide
Laughing
invité Papy

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 19:41

Very Happy Merci stephane c'est vrai revenons a nos semis et plantations c'est ce qui est l'âme de ce forum, sa philosophie depuis le début de sa création par quelques ami(e)s.
stephane

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 19:27

tu as bien raison papy !!! je suis d accord avec toi , vive le potager et uniquement le potager !!

amicalement, steph l alsacien et fiere de l etre!! beaucoup d agriculteur chez nous,
et franchement c est pas facile pour eux !!

mais enfin bref, revenons a nos semis et plantations a venir ....

amicalement
invité Papy

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 17:19

Damien a écrit:
Finalement, peu importe l'outil utilisé tant qu'on prend du plaisir au
jardin.

Suspect Justement, Moi je le prend au jardin sinon j'irai habiter en apartement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 17:12

Finalement, peu importe l'outil utilisé tant qu'on prend du plaisir au jardin.

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 16:33

PS pauvre Papy il va s'en meler les pinceaux avec toutes ces touches
Papy pas te facher sur moi c'est sorti tout seul Embarassed

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 16:27

en fait je suis un peut comme Sierra, je planifie et puis sur le terrain je change d'avis ou de place , un peut selon l'humeur et les besoins du moment et surtout du temp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 15:15

Pour ton anniversaire Papy (bientôt) , on va t' offrir ceci pour aller au jardin:

L'informatique te semblera agréable après.
Wink
la fée des champs

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 14:35

Merci Iro78 pour cette idée que je vais essayer plus tard, il fait si beau que le soleil m'appelle dehors.
C'est sûr Papy, les plans faits main sont tellement agréables mais sur l'ordi c'est assez rapide et ensuite on peut imprimer et puis c'est amusant mais tu peux ne pas aprécier travailler sur l'ordi, après les semis et les mains dans la terre hop un petit passage sur l'ordi et tu retranscris ton travail en quelques clics, c'est pratique aussi non? Very Happy
A+
sierramatch

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 13:08

Moi j'avoue que je planifie et puis je change d'avis donc je me tracasse plus trop et je sème beaucoup en godets, suite à conversation sur ce forum avec Papy et donc je plante un peut comme je veux ensuite, j'ai tjrs 60 pieds de salades en attente, des blettes, des betteraves, etc Wink
invité Zara

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 9:59

j'aime beaucoup l'alliance de la technologie et du savoir ancestral
ici pas encore de gestion des emplacements, mais une gestion des semis avec acces
(et pour papy mon prof d'acces à près de 70 ans)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 8:35

Bonjour jeanine,

c'est plus de la curiosité également. Je suis têtu et je voulais savoir pourquoi je n'y arrivais pas. Ce serait un peu difficile dans mon cas d'utiliser ce logiciel puisque j'ai opté pour le potager en carré par manque de place. Les cahiers permettent de faire de petits dessins où l'on veut, d'ajouter des annotations où l'on veut, de faire des flèches dans tous les sens, bref d'être très libre dans la manière de concevoir le potager.
Mais je salue la démarche et le travail que cela a représenté.
Bonne journée.

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Lun 7 Mar 2011 - 8:26

Sans vexer personnes, moi je suis du meme avis que Papy

C'est vrais que le programme est bien fait mais ce n'est que du virtuel , j'ai essayer de quoi voir comment cela fonctionnait ( tres curieuse de nature pour apprendre )
Mais cela ne ressemble en rien a mon potager reel, pour la personne qui l'a creer oui sans doute.

Et puis nous plantons chacuns ce que nous avons envie, donc je repete c'est plutot perso

En plus je voit Damien qui est occuper a se casser la tete avec le fonctionnement de ce programme.

J'aime bien l'informatique, mais pour le potager je reste a mes cahiers.

Bonne journee a vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 21:24

ce qui pourrait être sympa, c'est de pouvoir gérer les diverses interventions sur le potager au niveau traitements administrés pour lutter contre les maladies, champignons et autres parasites. Je me souviens l'année passée avoir utilisé du "purin de consoude", du lait contre l'oïdium, ainsi que des décoctions de prêle (je ne sais plus pourquoi). Je n'ai pas noté à quel moment ni pourquoi et je me rend compte que j'aurais dû le faire.
invité Papy

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 20:45

Very Happy Non, pas de problème, pas de soucis, je reconnais le boulot de Iro78 qui est bien fait, je ne suis pas froissé de la réponse de pancagne02210 mais je crois que l'on risque de tomber dans un "conflit de discussion" de générations différentes. Vous avez tous les trois l'âge-même plus jeune- que mes enfants donc toutes ces nouvelles technologies que vous "manipulez avec facilité" vu votre âge et votre scolarité nous les "vieux" nous avons dus "sauter dans le train en marche" et nous y faire. j'avoue que parfois je me sens un peu dépassé comme mon père l'était lors des nouveautés apparues dans les années 40/50 et comme vous le serez vis-a-vis de vos enfants dans quelques décennies.
Je ne dénigre pas bien sûr ces nouvelles technologies qui nous ont apportés beaucoup de facilité dans la vie, mais je ne veux pas non plus en être "esclave et dépendant".
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine. Wink
pancagne02210

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 20:10

et surtout bon anniversaire par avance papy jocolor jocolor
pancagne02210

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 20:07

moi aussi bien sur je pense qu il faut mieux etre dans son jardin que devant un ordinateur
j espere que papy ne l a pas mal pris mon message de tout a l heure mais je voulais surtout souligner le gros travail de iro78
voila en esperant avoir froissé personne je vous souhaite une bonne semaine
lro78

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 19:54

Pour pancagne :
Normalement, tu dois utiliser les icones en forme de bocal "save" et "load". Lorsque tu appuies sur "save", une fenetre doit apparaitre. Cette fenetre présente un fichier que tu peux alors telecharger sur ton ordi. Ensuite, tu pourras ré-utiliser ce fichier plus tard en utilisant l'icone "load". Si tu ne vois pas apparaître de fenetre lorsque tu appuies sur "save" c'est que ton navigateur bloque l'apparition des fenetres "pop-up". Dans la page d'accueil du site, tu peux trouver une explication notamment dans le cas où tu utilises Chrome. Si tu as encore des problèmes, précise - moi quel est ton navigateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 19:47

Pour en rajouter une couche, j'ajouterai que l'informatique a permis aux plantes de prévenir quand elles ont soif. Là on va loin hein?
http://www.korben.info/aujourdhui-mon-ficus-ma-envoye-un-message-sur-twitter.html

ou encore:
http://www.korben.info/geeks-laissez-vos-plantes-twitter.html

Papy, tu n'aimerais pas que tes tomates t'envoient des mails? Wink
lro78

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 19:06

Bonjour papy au jardin,
je me permets de te tutoyer ! Je peux comprendre ton point de vue. Je suis d'ailleurs allergique à certaines nouveautés techniques notamment le téléphone portable qui me semble conduire à pas mal de comportement assez pénibles. ( Du coup, je dois l'utiliser 6 fois par mois ). Je suis par contre moins réticent sur ce que permet internet même si on peut avoir tendance à y consacrer un temps trop important (cela dit, entre ça et la télé ... je choisi plutot internet). Pour l'application que je m'amuse à faire, j'apporterai l'élément suivant : Comme tu le dis, tu as beaucoup d'expérience dans le jardinage et donc tu connais bien les dates de semis et de repiquage et plein d'autres choses; tu sais par ailleurs quelle surface tu dois consacrer pour avoir une récolte qui te suffira pour l'année. Mais tout le monde ne possède pas tes connaissances ni le bon sens "paysan" que tu as pu développer au cours de tes expérimentations. Et du coup, cette application peut à mon avis aider à éviter certaines frustrations et certaines erreurs. J'ajoute un autre aspect beaucoup moins "rationnel" : j'aime bien pouvoir visualiser mon potager, et ce, avec un rendu que je trouve assez rigolo. Mais bon là, c'est juste un argument d'ordre esthétique ... Pour finir, j'ajouterai que cet après midi, ça ne m'a pas empéché de faire 23 brouettes de compost (une grenouille de terre a failli y passer) et de faire mes semis de tomates, celeris, morelles et choux fleurs. Tout ça pour dire que je passe quand même un peu de temps dans le jardin réel ! Mais je conçois parfaitement tes réticences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 18:55

Je suis un peu de ton avis papy. Je me vois mal en train de jardiner avec mon ordi et mes mains plein de terre. J'utilise (depuis peu puisque je suis débutant) un cahier également. J'aime bien griffonner dedans. Par contre, l'informatique a une place de plus en plus importante dans nos société et peu simplifier le travail dans de nombreux domaines. Le jardinage en général n'échappe pas à la règle.
L'outil dont il est question ici est bien pensé et on peut saluer l'initiative. Ce que je crains un peu est qu'il s'agit de réaliser ses plantations sur un site et non en local sur son ordi. Le jour où il y a un problème avec le site, bonne chance pour récupérer vos données. (même si un petit fichier est sauvegardé sur votre pc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   

Application web pour gérer et planifier son potager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant