jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
tomate poireau tarte

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Application web pour gérer et planifier son potager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pancagne02210

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 18:47

bonjour iro78 comment enregistrer son projet et y revenir plus tard merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 18:36

voyons papy ce n est pas une nouvelle technique de jardinage mais il faut avouer que iro78 a bien travaillé et a du fournir pas mal d effort pour sortir une telle application
bon week end
invité Papy

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 18:31

Bonsoir,

Vous êtes des jardiniers, ou des dessinateurs informatiques? Si le jardinage doit se faire par informatique et bien bon amusement.
Moi qui vais avoir 63 ans dans quelques jours, je jardine comme les anciens l'on fait avant moi et les plus anciens avant eux.
Pour mes plans de jardin, je prend un cahier et un crayon et d'année en année je fais mes plans de plantations, je peux vous redire ceux de...par exemple 1989. car mes cahiers sont fiables. Je ne pratique pas le jardinage virtuel mais celui en direct dans mon potager, les mains dans la terre et le compost.
Si l'informatique est une nouvelle technique de jardinage...je ne partage pas du tout ce point de vue.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 17:11

Ha ben oui, tout de suite, ça marche mieux pour moi.
C'est quand même bien foutu comme application! Bravo.
pancagne02210

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 16:53

bonjour iro78 bienvenue parmi nous je suis passé sur ton site assez rapidement ce midi mais c est deja pas mal
j y retournerais ce soir tranquillement pour m y mettre a fond et si je vois un probleme je te previendrais
bonne continuation
un petit jardinier qui a un potager de 5msur1m25
bon week end
lro78

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 13:39

Désolé du temps de réponse et merci pour vos remarques. Donc j'essaie de répondre aux diverses questions :
- normalement, je teste le site sur IE, Firefox et Chrome. Cela dit, ça prend pas mal de temps de tester 3 fois pour chaque modif que je fais, donc il peut y avoir des loupés.
- pour ceux que la technique intéresse, le site est fait en php + javascript
- pour dessiner son potager, il ne faut pas essayer de faire glisser les icones. Il faut sélectionner une icone, relacher le bouton de la souris, puis cliquer sur la case souhaitée sur le plan.
- je vais prochainement rajouter certains légumes. Je mets dans mes taches le fait d'ajouter les aromates et des fleurs, mais ça, ça va me demander plus de boulot.
- pour ceux qui ont dessiné une parcelle de leur jardin et qui souhaite en dessiner d'autres (la fée des champs notamment !), j'ai effectivement le meme problème pour dessiner mon jardin qui contient plusieurs coins potagers. En fait je peux te proposer la solution suivante : admettons que la parcelle que tu as dessiné fasse 20 * 20 carrés. Tu peux augmenter la taille de la parcelle à 40*40 et tu auras alors des places supplémentaires disponibles à gauche et en bas de ta parcelle actuelle. J'ai pu comme ça dessiner les différentes parcelles de mon jardin, même si les espacements entre les parcelles ne sont pas forcément à l'échelle.
- pour les estimations, j'ai essayé de faire des estimations en kilo, sauf que pour certains légumes, ça ne veut pas dire grand chose (par exemple les salades). Du coup, pour les salades, les estimations sont données plutôt par nombre de salades, mais c'est vrai que ce n'est pas clair. Il faut que j'y réfléchisse.
- pour ceux qui aime travailler avec la lune, j'ai ajouté la phase lunaire actuelle.

Sinon, comme il fait beau aujourd'hui, cet après midi je vais étaler mes 2 tas de composts et rattraper mon retard au niveau semis. Donc je me reconnecterai ce soir.
Bonne journée à tous.
stephane

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 13:31

tu as bien raison damien , moi aussi j aime bien l ordinateur mais je prefere encore plus les bonnes vieilles methodes ...
le travail a la main , y a que ca de vrai !!

bon dimanche a toi salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 12:50

Merci de ton aide Stéphane. J'ai cliqué partout et rien n'y fait. En plus, en principe, on clique sur "load" (charger) quand on a sauvegardé un plan auparavant, chose que je ne parviens pas à faire. Enfin bon... espérons qu'Iro78 passe un de ces jours. En attendant, retour au bon vieux carnet Wink
la fée des champs

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 12:23

Oui oui dans le nord il fait froid, soleil mais vent (les volets claquent) glacial. L'Alsace est pas mieux placée que nous au niveau des températures. Bon courage Stéph.
Je pense que Iro78 nous répondra pendant la semaine, le week end il manque toujours beaucoup de monde sur le forum, c'est un temps de ressource en famille ou un temps réservé aux autres loisirs.
A+

cat

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 12:07

stef j'ai mis une photos dans projet potager du basilic et persil
Tu es sympha te t'inquiete de nous ici superbe soleil mais vent froid
a tantot

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 12:05

en fait j'ai aussi essayer ca marche les legumes restent mais quand a la recolte niveau salade par ex si je plante 4 salade estimation de recolte 40
stephane

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 12:04

bonjour fée des champs, tu as raison, c est pas tres pratique a ce niveau la !!
et comme le dit damien, iro78 ne reponds plus, donc comment faire??

bonne journée a toi , au fait il fait quel temps chez toi?
en alsace temps couvert, quelques rares eclaircies ce matin et temperature 2 degres a 12h!!
la fée des champs

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 11:59

Moi j'voudrais pouvoir dessiner d'autres parcelles à côté de la 1ère parce que mon potager n'est pas un simple rectangle et les parcelles ne se cotoient pas.
Bon ya encore du boulot Iro78! Rolling Eyes
Bon courage

cat
stephane

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 11:43

damien est ce que tu a fait enregistrer en haut a gauche? load
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 11:35

Il est marrant Iro78, il poste son lien mais pas de suivi des problèmes.
Bon, j'ai bien délimité le potager. Quand je prends un légume et que je le fais glisser sur le potager, il repart en haut. Au bout de 10 minutes, j'en ai eu marre de voir mes légumes repartir. Tant pis, ce n'est pas grave, c'était juste pour essayer puisque dans mon cas, ce n'est pas pratique avec mon potager en carré.
Bon dimanche à tous!
la fée des champs

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 11:12

Bonjour Iro78
Il est très bien ton site, je me suis beaucoup amuser à dessiner mon potager et j'ai trouvé un grand plaisir de m'y promener comme si j'y étais Very Happy
Si tu peux rajouter d'autres légumes ainsi que quelques fleurs utiles pour protéger naturellement nos cultures (roses d'inde, soucis etc...) , des légumes anciens, tels que rutabagas et les aromatiques (persil, thym, ciboulette, menthe, oseille, estragon, aneth etc...), c'est fou ce qu'on devient exigeant! Wink
Merci beaucoup pour ce partage et bienvenu sur ce forum.

cat
stephane

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Dim 6 Mar 2011 - 10:29

salut damien , quand tu arrive sur le site tu dois d abord determiner la taille de ton plan:
en haut il y a des icones ou tu choisis la taille de tes carrés,le nombre de lignes et le nombre de colonnes,ensuite tu vois a droite en haut la taille reelle de ton potager exemple 9m sur 3m.

ensuite tu clique sur un legume,ou une dalle,et tu les places sur tes lignes precedement faites.
j espère t avoir un peu aider Very Happy

salut et bonne chance pour l application.

et comme le dit sierra il manque certains legumes tels que : choux fleurs,petits pois,betteraves rouges,cornichons. c est des legumes que moi je voudrais mettre sur mon plan Suspect

autrement c est super bien fait et tres pratique!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Sam 5 Mar 2011 - 11:59

Jeanine, j'arrive sur le site mais je ne sais pas placer les légumes sur le tableau. silent
sierramatch

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Sam 5 Mar 2011 - 11:51

Bon va falloir qui nous ajoutes des légumes le petit "mange tout, hache, cives, ciboulette, échalottes, thym, laurier, coquerets, aneth, etc..." si non on va manger chiche cette année Crying or Very sad Laughing

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Sam 5 Mar 2011 - 10:48

Iro78

Ne soit pas vexe, mais c'est en tappant ton adresse que je suis tombe dessus,

J'ai vu ton site qui parait bien, il n'y a aucune critique a faire et c'est bien de ta part de nous le faire partager.
Ne t'inquiete pas je vais aussi l'essayer, et si j'ai une question je m'empresserai de te le faire savoir

Au fait avec qu'elle programme a tu realiser cela, tres interressant

Damien si tu as chrome c'est que ton navigateur de recherche est google ?
Si tu tapes l'adresse que Iro78 a donner tu arrive sur la page.

Allez inspecteur Gadget Suspect Very Happy vas travailler un peut

Bonne journee a vous tous

PS Bienvenu parmis nous Iro78 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Ven 4 Mar 2011 - 22:56

je suis aussi sous Ubuntu. J'utilise Chrome comme navigateur et ça n'a pas l'air de fonctionner. Tu nous dira Zara.
invité Zara

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Ven 4 Mar 2011 - 22:52

bonsoir

je vais aller voir ton site
est-ce compatible avec Linux, ici je tourne avec ubuntu 9.04

j'ai aussi fait une petite application avec access pour la gestion de mes semences, et des emplacements des semis
stephane

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Ven 4 Mar 2011 - 22:21

bonjour iro 78 , content de te connaitre et bienvenue sur notre forum de discussion jardinage.

j ai été sur ton site et je le trouve tres bien fait.
j ai commencer a l utiliser et c est pratique pour tout visualiser.

effectivement j etais partit au depart a faire un plan sur papier, en tracant a la regle ect ect....
maintenant je peut le faire sur l ordinateur et en plus c est beaucoup plus joli avec les images des legumes!!

merci encore pour cette application tres pratique et encore bravo pour ton travail cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Ven 4 Mar 2011 - 21:45

Bonsoir Iro78 bienvenue et bravo pour ton application!

EDIT: est-ce que cela fonctionne avec Chrome? Je n'y parviens pas.
Merci.
lro78

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   Ven 4 Mar 2011 - 21:01

Bonjour à tous,

donc je me prête à la tradition de ce site et je me présente, même si votre détective a déjà découvert pas mal d'info. J'habite du côté de Houdan (entre dreux et versailles) et j'ai un jardin potager d'une centaine de m2. Pour ceux qui sont curieux, j'ai 42 ans. Il y a 5 ans j'ai commencé à faire quelques légumes classiques (radis, carottes, courgettes, tomates) puis en y prenant de plus en plus de plaisir, j'ai diversifié mes cultures et je me suis lancé dans des semis de poivron, d'aubergine, physalis, morelle et j'ai même planté ... des pommes de terre (en fait, au départ, je ne voyais aucun intérêt à faire des PdT jusqu'à ce que j'essaie d'en faire ... et maintenant je ne peux plus m'en passer !). Comme la surface de mon potager est trop petite par rapport à tous les semis que je réalisais, j'ai eu envie d'optimiser l'organisation de mon potager et pendant cet hiver, je me suis lancé dans le développement d'une application pour m'aider dans ma tâche. Il y a 15 jours, j'ai mis la dernière touche à mon site et je l'ai mis en ligne. Comme personne ne venait dessus !!, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je le fasse connaître un peu et je me suis inscrit à 4 forums sur le jardinage et j'ai effectivement posté à peu près le même message (des différences existent cependant car j'ai corrigé quelques fautes d'orthographes ...). C'est comme ça que je me suis inscrit sur jardin-a-manger. Ne m'en veuillez pas de m'être inscrit sur 3 autres forums, mais je souhaiterais vraiment continuer à faire progresser mon travail et ce n'est pas en restant face à moi-même que j'y parviendrai. J'espère donc que vous trouverez un peu d'intérêt dans le travail que j'ai réalisé et que vous n'hésiterez pas à le ... critiquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Application web pour gérer et planifier son potager   

Application web pour gérer et planifier son potager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant