jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
consoude trop courgettes potager ortie pour pomme compost poireau graines grelinette choux quand oignon purin jardin faire tomate semis tomates poireaux terre jaune tarte photos oignons

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Sujet informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Sujet informatique   Lun 7 Mar 2011 - 17:32

Bonsoir tous le monde

Je tenait a dire quelques chose au sujet des discussions qu'il y a au niveau informatique.

Chaque personne a un domaine bien a lui , qu'il aime ,affectionne ou manipule avec facilite.

Cela peut etre n'importe quoi, tant que cela nous conviennes et nous rejouis de le faire.
Il y a certaines personnes qui ne sont pas expertes niveau potager, voila le but de ce forum, et il y en a d'autres qui ne le sont pas cote PC, ce n'est pas notre but de faire des cours .
Moi personnelement je trouve que notre generation s'en sort tres bien, et que les nouveaux amis arriver plus jeunes que nous s'en sorte tres bien cote potager.

Je vais etre peut etre mechante pardonner moi mais le dernier arriver avec ses plans virtuels potager il peut en rester la.

Notre Zara a aussi un programme et a ete tres discret a ce niveau, le pourquoi ? tout simplement que cela lui convenait et n'as pas eu envie d'ennuyer ses amis avec ca, il s'est dit mon potager n'est pas celui du voisin, point a la ligne.

Voila cheers Jeanine a encore fait de son nez comme d'habitude, qu'elle raseuse celle la Twisted Evil

Pour tous nos nouveaux amis merci d'etre la, merci de nous faire partager votre savoir et surtout de demander aux anciens king des conseils toujours precieux

J'ai fini de raser je vous souhaite une bonne soiree
Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
stephane

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Lun 7 Mar 2011 - 19:23

ca c est dit !! oula jeanine elle est remontée, moi je veut pas avoir de problème avec elle oulala lol!
invité Papy

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Lun 7 Mar 2011 - 19:47

stephane a écrit:
ca c est dit !! oula jeanine elle est remontée, moi je veut pas avoir de problème avec elle oulala lol!

Non, notre jeanine elle a un coeur gros comme une montagne, elle est une des gardiennes du forum les plus fidèles, sans elle certain(e)s nous auraient quittés depuis longtemps.
Merci jeanine I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Lun 7 Mar 2011 - 20:16

Je ne comprends pas trop ce message. (oui je suis chiant, je sais). L'idée de départ et sympa même si ça ne plaît pas à tout le monde. Je te rejoins dans le fait qu'un potager n'est pas un autre et que cet outil est loin d'être pratique.

Ne soyons pas hypocrites et reconnaissons qu'on utilise tous l'informatique pour poster nos petits messages. Personne n'utilise de pigeons qu'il envoie chez les autres il me semble.

Par contre, si lro78 n'est venu ici QUE pour faire de la pub pour son programme et non participer aux débats du forum alors là, je suis d'accord, il peut rester chez lui.

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 8:16

Damien bonjour

Non tu n'est pas chiant, tu va au fond des choses et c'est tres bien, tu ne laisse pas vite tomber ( moi non plus d'ailleur Very Happy )

Il est evident que tout le monde a l'heure actuelle utilise l'informatique, il faut vivre avec son temp, il faut avance et non reculer.

Si nous devrions encore utiliser des pigeons pour poster nos questions et reponses, les tomates et legumes seraient dejas au congel avant que le message n'arrive et revienne, ( sans oublier que monsieur pigeon fait de temp en temp un arret )

Pour ma part Damien c'est ce qui c'est produit au niveau de Iro78, il en avait fait sur d'autres forum.
Pourquoi faire un programme et le laisser ouvert a tous le monde , sans inscriptions ? tu trouve cela normal ?
Je ne pense pas non plus qu'il avait l'intention de participer au forum.

De toute facon pour moi l'incident es clos en ce qui le concerne.
Il a repondu qu'il se retirait.

Stef, non je ne suis pas remonter, t'inquiete mais il y a certaines choses qui m'enerve.

Et nous les plus ages ne sommes pas encore tout a fait seniles au point de ne pas savoir nous servir d'un ordi, il n'y a qu'a voir sur ce forum .

Voila Jeanine a de nouveaux ruer Very Happy

Papy merci pour ta gentillesse, je prend tellement ce forum a coeur que l'orqu'il y a un huluberlu , ou un monsieur je sais tout qui vient semer la pagaille je m'enerve.

Voila plus rien a dire, ouf Razz
Je vous souhaite une bonne journee

Chez nous il annonce du 10 degres et malheureusement demain de la pluie Grrrrr

Amicalement flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 8:25

Les choses sont claires, pour ma part, le sujet est clos. C'est bien de pouvoir parler et partager nos avis. Bonne journée Jeanine ainsi qu'à tout le monde.
stephane

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 13:32

je sais jeanine je te charie !! je t adore et toi aussi papy, damien ,vieillepomme,fee des champs, zara, bana,marie,et tous les autres...

je suis joueur aussi, et comme le dit le proverbe: " qui aime bien,chatie bien"

salut a vous tous et puis voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 17:33

OUPSSSSSSSSSSSSSSSS! il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite samedi!

Mon avis: comme l'a dit Zara, l'alliance technologie et expérience (je ne sais plus ses mots exacts) donnent de bons résultats pour peu qu'on ai envie de préparer et prévisualiser les plans du potager de cette façon. Pour ma part et pour le moment, j'en reste aussi à mes agendas de jardinage. Cependant, je suis convaincue que le système de Iro78 doit permettre à court terme de gagner du temps et d'être plus rationnel. Mon côté fantaisiste ne se plie pas trop au rationnel, c'est tout.
Par contre, je regrette que Iro78 s'en soit allé si vite puisque plusieurs d'entre nous se sont intéressés à son système et il n'a pas eu le temps d'aborder d'autres sujets qui nous auraient peut-être permis de mieux le connaître et de l'apprécier. Le feu nourri de certaines critiques l'ont, sans aucun doute poussé vers la sortie. Et quand bien même, il serait venu là juste pour présenter son travail et le soumettre à notre appréciation, c'est pas non plus une affaire d'état!
Pourtant "hospitalité" est un synonyme de "convivialité"... Wink

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 18:05

Petite pomme

Si tu penses que c'est de ma faute ne te genes de le dire.
Je suis ouverte a tous les avis
Je n'ai nourri aucun feux.

Je n'ai jamais demander qu'il parte

Quand a l'hospitalite j'en ai a revendre et de conviviabilite aussi.

Bone soiree
pancagne02210

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 19:48

bonjour a tous
je suis de l avis de jeanine en ce qui concerne l informatique car c est vrai que je suis venu sur le forum pour avoir des conseils des avis du savoir faire de d autre personne pour continuer a apprendre
mais j avoue je suis allé sur le site d iro78 car curieux par nature je voulais voir de quoi ca en retournait exactement ce qu il demandait a l origine c etait aussi de l aide de notre part pour ameliorer son programme (donc j ai essayé de faire au mieux mon potager et je lui ai soumis mes critiques et ce qui allait bien)
voila quand je suis arrivé sur ce site il y a peu de temps (meme pas 1 mois )j y suis resté pour la bonne humeur et la joie de vivre qu il s y degageait
alors j espere que tout ca va continuer
ps si quelqu un peut juste me faire comprendre comment inserer des photo d une manieres plus simple que c etait expliqué auparavant parce que je n y ai rien compris d avance merci
j espere de ne pas me faire d ennemi car ce n est pas mon but et je resouhaite un joyeux anniversaire a papy mais ne connaissant pas perso la date exacte je lui souhaite maintenant
bonne soirée a tous et bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 20:01

Bonsoir pancagne01210,
Papy, c'est le 13/03/1948
Pour insérer une photo, tu dois d'abord l'héberger ailleurs. (les hébergeurs ne manquent pas).
Sais-tu faire cette manipulation dans un premier temps? Si pas, on reprend à partir de là.
pancagne02210

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 20:03

merci pour la date je m en rappelerais car date d anniv de mon temoin de mariage et meilleur pote
sinon rien que la premiere manip c est mort je ne connais pas
invité Papy

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 20:46

Bonsoir a toutes et tous,
En tant qu'ancien de ce forum, je propose que l'on arrête la discussion de ce sujet concernant l'informatique au jardin. Chacun a son idée a ce sujet, et je ne suis pas contre les nouvelles technologies, sinon je ne serai pas là occupé a discuter avec vous.
Mais ce forum a été crée en son temps pour discuter jardinage, recette et écologie.
Les nouvelles technologies ont leurs places sur d'autres forum.
J'ai proposé a irio78 de rester avec nous et discuter de son potager avec nous. Il a certainement des idées et des questions a nous soumettre. La décision lui appartient.
Dans la convivialité ont a le respect des autres et on admet que les autres peuvent avoir des avis différents, on en discute dans la courtoisie.
Je demande donc que l'on arrête de discuter de ce sujet et que l'on se replonge dans nos discussions sur le jardinage et le bien manger. Si je fais cette demande, c'est parce que je suis le premier a avoir émis une réponse négative a ce projet informatique. Alors soit on arrête soit on continue sans moi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 20:51

Des questions potager, je risque de vous en poser souvent. J'ai déjà beaucoup appris ici et je vous en remercie.
invité Papy

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mar 8 Mar 2011 - 20:53

Damien a écrit:
Des questions potager, je risque de vous en poser souvent. J'ai déjà beaucoup appris ici et je vous en remercie.

Merci Damien, c'est le but de ce forum.
sierramatch

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 8:10

Oui Papy il faut que de temps en temps un de nous fasse ce que tu viens de faire de rappeler à tous pourquoi nous sommes là "bravo" mais recentré ne veut pas dire exclure on est d'accord. Razz

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 8:27

Bonjour a vous tous

Je me sent fautive de ce qui arrive desolée Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 8:34

Tu feras 2 "je vous salue Marie" et 1 "Notre Père" et ça ira. Laughing
J'ai l'impression que tu as voulu défendre Papy avec vigueur. C'est tout à ton honneur.
invité Papy

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 9:47

jeanine a écrit:
Bonjour a vous tous

Je me sent fautive de ce qui arrive desolée Embarassed

Ne soit pas désolée jeanine, en démocratie -et j'espère que nous le sommes encore-les choses doivent être dites, débatues entre les différentes opinions et puis clôturées.
Nous avons dits ce que nous avions a dire, maintenant on passe aux choses suivantes:
le potager, les légumes, les fleurs, les recettes,...et malheureusement aujourd'hui; la pluie.
Bon courage a vous toutes et tous.
invité Zara

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 9:49

Damien a écrit:
Tu feras 2 "je vous salue Marie" et 1 "Notre Père" et ça ira. Laughing

n'oublie pas que le carême commence ce matin

Dernière édition par Zara le Mer 9 Mar 2011 - 13:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 10:09

sierramatch a écrit:
Oui Papy il faut que de temps en temps un de nous fasse ce que tu viens de faire de rappeler à tous pourquoi nous sommes là "bravo" mais recentré ne veut pas dire exclure on est d'accord. Razz

Ce forum est une famille et comme dans toutes les familles il y a des désaccords, c'est normal!

Suis OK avec la conclusion de Sierra, sujet clos pour moi aussi...

Dernière édition par Vieillepomme le Mer 9 Mar 2011 - 17:18, édité 1 fois
stephane

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 12:54

idem pour moi , a vos semis, pret, partez !! Very Happy
pancagne02210

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Mer 9 Mar 2011 - 13:38

pour moi aussi sujet clos et je suis content car mes semis du 1/03 commence a pointer et ca fait plaisir
CHARLES13

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Sam 4 Juin 2011 - 12:59

POUR INFO:

Si il se met a pleuvoir chez vous une adresse pour regarder des vidéos c'est gratuit sérieux

Mais!" plus on est de fous mieux ça marche"

Il y a de la pub,mais pas de virus.

http://www.videoscourtesclic.com/ sunny
CHARLES13

MessageSujet: Re: Sujet informatique   Sam 4 Juin 2011 - 13:02

PS:C'est du streaming,donc pas de telechargements ilicite! Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet informatique   

Sujet informatique