jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
terre oignon tomate semis purin oignons quand pomme faire jardin trop potager choux courgettes poireaux tomates grelinette ortie jaune tarte consoude photos graines poireau pour compost

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Le jardin fleuri: questions, idées, photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
invité Papy

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Ven 13 Mai 2011 - 21:42

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Ven 13 Mai 2011 - 21:50

holalaaaaaaaaaaa! Quelle beau jardin! J'ai aussi une volière au jardin. (canaris). Tu as combien de calopsittes? Tu as des jeunes en ce moment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Sam 14 Mai 2011 - 7:00

Quelle splendeur !!!!
la fée des champs

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Sam 14 Mai 2011 - 10:25

Quel jardin, Papy! je n'en crois pas mes yeux et ne me lasse pas de parcourir les photos.

cat

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Sam 14 Mai 2011 - 21:03

le jardin d'eden
Mais quel travail pour arriver a faire un chef d'oeuvre comme ca
Il n'y a qu'un mot SPLENDIDE
invité Papy

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Sam 14 Mai 2011 - 21:13

Damien a écrit:
holalaaaaaaaaaaa! Quelle beau jardin! J'ai aussi une volière au jardin. (canaris). Tu as combien de calopsittes? Tu as des jeunes en ce moment?

Il ne me reste qu'une seule calopsitte qui est très âgées mais assez familière.
Le reste est composé de "mandarins" qui se reproduisent pire que des souris Very Happy

Je vous remercie toutes et tous pour vos compliments, ils me vont droit au coeur, car tout cela est le résultat de nombreuses années de travail de mon épouse et de moi-même et aussi de nombreuses...courbatures et maux de dos Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Sam 14 Mai 2011 - 21:44

C'est comique aussi les mandarins avec leurs petits cris caractéristiques. Tu les distribues autour de toi du coup?
Benedicte

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Dim 15 Mai 2011 - 16:03

Alors me voici me voilà avec quelques questions pour mon petit jardinet de devant, bien envahi par des herbes que je préférerais ne pas voir là...

Donc j'ai un hortensia, qui prend beaucoup de place, et à son pied, pour le moment une friche invraisemblable (bon là j'ai enlevé tout ce qu'il y avait que je ne voulais plus)

J'aimerais y mettre quelque chose qui empêche un peu les "mauvaises" herbes de pousser. de l'autre côté de l'hortensia il y a un petit espace puis un hibiscus que j'avais sévèrement retaillé il y a deux ans qui semblait mort l'année dernière mais qui refait des pousses de très bonne santé on dirait. et entre les deux un petit espace ou je voudrais mettre aussi quelque chose (couvre sol ou arbuste...)

ensuite après l'hibiscus il y a un tuya (je ne sais pas si il ne va pas succomber à la maladie des tuyas, parce que j'en ai déjà un de mourru et d'autres qui ne semblent pas en bonne santé, bref il est encore là. puis le rosier blanc-rose-jaune qui sent si bon et puis un autre rosier. Je voudrais avoir quelque chose à leurs pieds.

Ensuite toujours le long du mur, quelques raines d'Iris avec des trous de garenne du temps ou le lapin était encore dans le jardin. Un endroit ou aussi les chats aiment venir faire leurs crasses beurk que c'est dégueu...

et enfin dans le "fond-devant" les tuyas aux pieds desquels je voudrais bien untruc pour l'ombre et l'acidité de la terre des sapins...

Vous auriez mille bonnes idées pour moi?

Surtout vivace, évidemment, arbustes, choses qui couvrent bien et vite le sol?

Merci!
Benedicte

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Dim 15 Mai 2011 - 17:02

A voir les photos je dois me faire à l'évidence, ces tuyas là vont mourir aussi de cette satanée maladie...
Benedicte

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Dim 15 Mai 2011 - 17:12

et j'aurais du ranger la terrasse avant de faire les photos hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Dim 15 Mai 2011 - 17:16

Ben non, faut pas ranger. Rien de tel que le naturel. Pas de trucage. Wink
invité Papy

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Sam 11 Juin 2011 - 19:21

Crying or Very sad Et alors, plus personne n'a de photos a nous offrir de son jardin fleuri? et ce en cette période de fleurs!!
Allez, réveillons nous, secouons la torpeur qui nous saisi avec les jours de chaleurs que nous avons eu et sortons nos appareils photos
josephine

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Sam 11 Juin 2011 - 20:09

stephane

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Mar 16 Aoû 2011 - 11:07

mes fleurs du jardin coupées hier, et offert a madame qui etait ravie Wink

josephine

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Mar 16 Aoû 2011 - 13:31

josephine

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Mar 16 Aoû 2011 - 13:32

josephine

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Mar 16 Aoû 2011 - 13:35

la fée des champs

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Mar 16 Aoû 2011 - 14:16

Très beau toutes ces fleurs!

cat
stephane

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   Mar 16 Aoû 2011 - 14:46

belles fleurs jo, sublime

merci fée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jardin fleuri: questions, idées, photos   

Le jardin fleuri: questions, idées, photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3