jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
compost photos potager terre grelinette faire poireau poireaux purin trop jardin courgettes choux pour ortie pomme semis graines tomates oignon tarte consoude tomate quand oignons jaune

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

RECAPITULATIF FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 10:14

Re Bonjour les amis

Apres avoir lut toutes les discussions sur l'organisation du forum, si vous le permettez je voudrais vous donner mon avis et ce sans vexer personnes.
Ceci est en toute amitie.

Ne vous facher pas et si il y a une phrase ou un mot qui vous choque n'hesiter pas a me demander la signification.

Je constate que beaucoup de choses ne vont pas comme il faut.
Que tout un paquets de postes sont ouverts a tours de claviers.
Que certaines reponses se trouvent dans un mauvais poste.

PETIT RECAPITILATIF FORUM

L'année derniere nous avions 1 poste pour tout ce qui concernait le potager

- conseils
- astuces
- photos
- fleurs
- amelioration du terrain
- outillage, grelinette
etc.....

il suffisait a chaque fois repondre a la question ET NON DE FAIRE UN NOUVEAU MESSAGE, ce qui nous permettaient de ne pas nous égarer, et ne ne rien rater a une demande ou conseils.

Quand la saison potager a ete terminer, pour garder le contact, un poste ' cafes du commerce ' avait ete creer.
Tres amicale et ont parlait de ce que nous avions envies.
Il suffisait de lire dans cette rubrique ce qui c'etait dit et la ont ne rataient rien non plus.

Tout etaient compacte et clair

Ces derniers temps un tas de postes se creent et c'est vrais Damien a raison ont ne s'y retrouvent plus, moi meme j'en perd mon latin.

EX . cafes du matin tres sympha ( ont y retrouve des reponses a 15 h )
petit verre du soir tres sympha aussi ( idem )

POurquoi n'avoir pas creer un petite tartine de 16 heure ?

Toutes ces discussions auraient du rester dans " cafes du commerce "
Je l'avais proposer, mais la majorite en as decider autrement et j'ai respecter l'avis des amis.

Autres ex- anniversaire si vous regarder il y a deux postes ouverts, or il etait simple de n'en faire qu'un, cela veut dire que beaucoup d'entres nous ne font pas attention a
a repondre dans la bonne rubrique.

Ceci pour vous dire qu'il est vrais que si nous devons passer des heures a chercher un sujet qui nous interresse et qu'il faut passer une eternite a trouver ce n'est pas tres gai
surtout que nous avons quand meme autre chose a faire que de passer 24 h sur le pc.

Je constate aussi que les anciens se font de plus en plus rares, peut etre du fait de la complexite et diversion des discussions, ou tout simplement que cela n'a plus rien a voir avec le jardin et tout ce que cela comporte.

Damien ton idee est bonne de mettre de l'ordre, mais avec toutes les rubriques que tu propose, croit tu vraiment que cela va changer quelques chose ?

Pour ma part l'admi devrait prendre son courage a deux mains, remettre de l'ordre dans tout ca, et a la place de creer des postes en plus de les concentrer comme avant.
Et demander a chacun de nous de respecter l'ordre et ne de pas poster n'importe ou.

Je pense aussi que pour les photos nous devrions avoir une galerie par membre qui puisse mettre son album perso, il en existe un mais quand ont veux l'utiliser il faut en faire la demande a l'admi ( je l'ai dejas tenter de par deux fois mais aucune reponses)

voila pour le moment c'est tout, si une autre idee me vient je continuerai plus tard.

Vous allez etre fatiguer de tout lire

Bonne journee a vous tous
amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 10:22

tu as raison jeanine,
ne te tracasse pas, c'est comme ca dans la plupart des forums, et les modérateurs passent leurs temps à ranger les messages
su ce je vais au jardin

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 10:25

tu es gentil Zara
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 10:39

Bonjour Jeanine,

Ben Oui, je n'ai pas vu ta proposition au sujet du "Café du Commerce" mais c'est aussi mon avis.

Et aussi que Alaing nous mène en bateau! c'est pour ça que je lui ai répondu avec "les sites de chez nous"!

Bonne journée
la fée des champs

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 11:05

Bonjour et Merci à tous,
Un peu d'ordre dans le forum remettra un peu d'ordre dans les têtes! Very Happy
Chacun est responsable de la bonne marche de ce forum, la moitié du travail est fait si chacun respecte bien le bon emplacement de ses messages.
Très souvent, les conversations s'éloignent du sujet en cours (comme dans la réalité d'ailleur, cest humain!) je propose que dès que cela arrive, hop celui qui s'en aperçoit redirige sa réponse dans le bon post.
EX... je suis en train de parler de mon p'ti déj( rubrique "café du matin"), je dis que j'ai mangé mon pain fait maison et quelqu'un me pose la question "comment fais tu ton pain maison?", hop je lui réponds "je te donne ma recette du pain maison dans la rubrique "pain fait maison"
Voilà, ça semble simple mais il faut rester constamment vigilants.
C'est ma petite idée, je ne veux pas perdre Papounet et Papy pour cause de désordre, c'est trop bête et trop triste!! Sad Sad

A+
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 11:32

Bonjour Fée des Champs,

Oui, tu as raison et pour la bonne marche du forum, il faudrait en cas de déssacord (ça aussi c'est humain! )savoir passer au-dessus, ne pas garder rancune pour une une peccadille!

Pour Papy et Papounet je propose de faire un appel, un vote, un SOS, enfin appelez ça comme vous voulez, mais que chacun leur dise à tous les deux combien ils sont importants pour le forum, cela a déjà été fait mais dans des rubriques différentes!!

Bonne journée
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 12:11

la vie d'un forum ..
le mélange des posts ..
les mauvais moments ..des 'disputes" des jugements hatifs....
oui Vieillepomme il faut savoir passer dessus: oui laisser et sourire , pas se fâcher

et oui Jeanine, avec toi aussi , je suis d'accord .. tout le monde a un peu raison
c'est bien cela le problème Very Happy

respecter les rubriques , et respecter ceux qui se mélangent , ceux dont la spontanéité fait qu'il parle de tout ailleurs - ne pas heurter un nouveau venu en changeant son premier message de place (c'est parfois difficile les premiers messages)

donc voilà : à voir cette semaine ..

en attendant, comme le dit Zara : c'est la vie des forums tout çà et cela montre qu'il va bien au fond.

Pour Papy et pour Papounet : ils sont grands tous les deux .. et comme toi Jeanine des compagnons des premiers jours : nous les aimons tout simplement quelle que soit leur décision et les multiples raisons qui mènent une décision .
Bonne journée à tous
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardin-a-manger.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 13:26

Bonjour Admin,

Oui, ils sont grands!

Mais j'en pleure pour de vrai!...Trop sensible sans doute!

Merci Admin

A bientôt
banatolien

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 16:20

No j'espère que je ne fais pas de bêtise ???? j'essaye de répondre au bon endroit pale Par contre je voudrait mettre des photos du menu du jour ce qui pourrais donner des idées à la traditionnelle question qu'es ce qu'on mange ce soir et là ????? je sais pas ou les mettres ?????? confused

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   Lun 14 Mar 2011 - 16:29

non tu ne fait pas de betises tu demande c'est bien

Tu vas sur index forum et la tu vois " recettes legumes et fleurs " eh hop le tour est jouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECAPITULATIF FORUM   

RECAPITULATIF FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1