jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
tomate poireau tarte

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mer 16 Mar 2011 - 13:10

Voilà qui complète ma maigre culture potagère. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mer 16 Mar 2011 - 12:51

la fée des champs a écrit:
Moi c'est oeillets d'inde (éloigne la mouche du poireau et des carottes), capucines (les pucerons préfèrent cette fleur à tout autre légume), soucis et pour la déco quelques bouquets de cosmos dans les coins.

cat

A part le cosmos, je fais comme Fée, des oeillets d'inde partout au potager entre les légumes. Non que je prise particulièrement l'esthétique de cette fleur mais quelle efficacité Exclamation Elle produit dans le sol une substance dont l'effet de rémanence repousse la mouche de la carotte pour les 3 années qui suivent...c'est pas merveilleux ça ? cheers Pas besoin de les semer, ils se bébrouillent très bien seuls, j'enlève ou déplace ceux qui me dérangent. J'en mets en pots pour le bonheur des amies Very Happy Et au potager, j'ai aussi des ...soucis Laughing lesquels parait-il repoussent la piéride du chou...
invité Zara

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 23:23

Marseille va bien, elle est sortie ce matin au pré avec les autres brebis, j'attends encore une naissance dans les jours prchain, et deux pour la semaine prochaine

ici la lavande ca fait partie es plantes décorative alors c'est pas dans mon jardin, mais celui de Ma Dame, elle à deux grands parterre en construction, un avec les plantes médicinales et un avec les plantes odorante,

elles aiment le soleil, et ne craignent pas la sécheresse
stephane

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 23:13

bonsoir zara, je ne savais pas que cette plante eloignait certains parasites dans les poulaillers
merci pour l info bounce

au fait comment vas marseille ?

moi je mets des oeillets entre les plants de tomates avec du basilic (methode classique,mais efficace)
j ai egalement de la menthe qui m envahit je l avoue mais j adore le thé a la menthe, sur ma terrasse en fin de journée d été c est un delice Very Happy

cette année je vais aussi essayer de mettre de la lavande,
au fait ou la placer au mieux ? dis moi zara, cela m aiderais d avoir ton avis.merci.
les autres aussi, pas de jalousie entres nous Embarassed
invité Zara

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 22:59

il y a aussi absinthe, qui placée dans les poulailler éloignes certains parasite
elle est aussi utile près des cassis
la fée des champs

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 21:51

Moi c'est oeillets d'inde (éloigne la mouche du poireau et des carottes), capucines (les pucerons préfèrent cette fleur à tout autre légume), soucis et pour la déco quelques bouquets de cosmos dans les coins.

cat

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 20:32

PS idem pour ma menthe pour les pucerons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 20:31

C'est noté. Merci Jeanine.

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 20:31

Tagettes aussi pour eloigner les bebetes et du basilic pres des tomates
de la lavande aussi qui eloignes les pucerons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 18:58

Merci à vous. Très sympa les tagettes en effet.
cyrestel

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 18:54

moi je mets des soucis et de la ciboulette et des oeillets d'inde pour éviter les pucerons
mais je ne connais pas la tagette,c'est joli?
invité Zara

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 18:50

je cultive des tagettes et du tabac dans mes tomates
Invité
Invité

MessageSujet: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   Mar 15 Mar 2011 - 18:46

Bonjour, j'aimerais savoir quelles fleurs vous cultivez au potager. Certaines ont la particularité d'attirer ou de repousser certains insectes mais n'y connaissant rien, votre aide sera utile. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?   

Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1