| | bonjour de CHARLES13 jeune retraité | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CHARLES13

Nombre de messages: 159 Age: 59 Localisation: 66820 CASTEIL Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Ven 29 Avr - 18:10 | |
| je fais mon premier potager (sérieux)dans les Pyrénées Orientales 800 mètres d altitude où je me suis installé en janvier.Salut à toutes et tous je ne manquerai pas de vous demander conseil pour mes plantations,où d ailleurs j ai un problème invisible,quelques plans de haricots sont sectionnés à la base par un ennemi invisible.merci pour votre aide et à bientôt CHARLES |
|
 | |
invité Papy
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Ven 29 Avr - 18:35 | |
| Bonjour Charles 13 et bienvenue parmi nous sur ce forum de jardinier(e)s amateurs. Vérifies si tes ennemis invisibles qui sectionnent tes plants de haricots ne sont pas tout simplement des limaces. |
|
 | |
pancagne02210

Nombre de messages: 412 Age: 31 Localisation: soissons Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Ven 29 Avr - 20:04 | |
| bienvenue parmi nous charles 13 au plaisir de discuter avec toi et echanger nos savoirs faire |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Ven 29 Avr - 20:41 | |
| charles 13 jeune retraite  bienvenu parmis nous au plaisir de te lire tres souvent et bonne fete de premier mai |
|
 | |
stephane

Nombre de messages: 654 Age: 37 Localisation: molsheim alsace france Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Ven 29 Avr - 20:47 | |
| bonsoir charles 13, bienvenue sur le forum, je rejoint papy, je pense aussi aux limaces !! chez moi elles ont mangées mon plan de lupin et il ne reste plus rien pour mes salades par contre ca va, elles ont pas interet au plaisir de converser ensemble. au fait n oublie pas de nous faire part de ta meteo, c est toujours interressant de comparer ainsi que de l avancement de tes cultures, avec si tu peut photos a l appui (nous en sommes tous tres friands ) a bientot stephane |
|
 | |
invité Zara
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Sam 30 Avr - 0:18 | |
| bienvenue sur le forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Sam 30 Avr - 6:42 | |
| Soit le bienvenu parmi nous Charles .  |
|
 | |
banatolien

Nombre de messages: 121 Age: 52 Localisation: entre St-Ghislain et Quiévrain Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Sam 30 Avr - 10:04 | |
|  Yes un nouveau |
|
 | |
la fée des champs
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Dim 1 Mai - 11:48 | |
| Bonjour Charles13, Tu représentes une nouvelle région, un nouveau climat toujours si intéressant pour nous dans le nord. N'hésite pas à nous parler du temps qu'il fait au haut de tes 800m, de l'avancée de ton potager car comme Marie, chez vous tout est en avance par rapport à nous. Méfie toi des limaces et escargots qui sortent la nuit  et font disparaitre beaucoup de jeunes pousses, il adorent! A bientôt  |
|
 | |
uilo
Nombre de messages: 13 Age: 48 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Lun 2 Mai - 21:34 | |
| Bonsoir Charles 13
Bienvenu sur le forum, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons partager nos expériences. L’an dernier j’ai eu le même problème avec mes haricots, je me suis rendu conte que c’était des pigeons qui venaient tôt le matin manger les jeunes pousses.
Bon jardinage à tous
uilo
|
|
 | |
Francine

Nombre de messages: 269 Age: 56 Localisation: Ath (Ligne) en Belgique Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Jeu 5 Mai - 16:36 | |
|  bienvenue Charles ! Comment vont les haricots ? |
|
 | |
lechtis59

Nombre de messages: 387 Age: 61 Localisation: le grand nord, pret de dunkerque Date d'inscription: 19/04/2011
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Jeu 5 Mai - 18:15 | |
| bonjour charles et bienvenue parmi cette grande famille mais une question charles 13 tu es marsellais ??? je profite de l occasion pour repondre a Francine moi je suis ne pret de Lens donc un boyau rouge ok Francine moi aussi quand je me deplace dans le sud ils savent me dire que je viens du nord mais les accents chantant que nous avons en France cela est magnifique bonne soiree a toute et a tous |
|
 | |
CHARLES13

Nombre de messages: 159 Age: 59 Localisation: 66820 CASTEIL Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Ven 6 Mai - 11:15 | |
| Réponse a tous : Merci pour votre accueil :En réponse a lechtis59 oui j ai vécu 30 ans à Marseille et Aix d'où CHARLES 13 qui est mon fils donc mon pseudo .Maintenant passons aux choses sérieuse,j ai des fourmis qui ont élu domicile dans mes fèves que faire ? ( sans karcher et sans pesticides )Pour mes haricots j ai trouvé dans la terre des vers blanc ,je pense que ce sont des larves d insecte je les ai envoyées faire un tour dans la montagne, depuis plus de soucis A bientot CHARLES13 |
|
 | |
Francine

Nombre de messages: 269 Age: 56 Localisation: Ath (Ligne) en Belgique Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: bonjour de CHARLES13 jeune retraité Lun 9 Mai - 10:32 | |
| Tant mieux ! Pour les limaces, un moyen simple et bio : déposer des cendres autour des légumes à protéger, elles y resteront collées.... A plus ! |
|
 | |
| | bonjour de CHARLES13 jeune retraité | |
|