| | Question mélange presse-motte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Jeu 23 Juin - 20:44 | |
| Super!  |
|
 | |
pancagne02210

Nombre de messages: 412 Age: 31 Localisation: soissons Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Jeu 23 Juin - 20:42 | |
| non pas cher en effet 20 cent pour la tringle a rideau et le reste pour la feuille pour poncer j essayerai ce week end sinon au potager tout va bien encore une betterave de recolté et cuite tout pousse super bien je suis assez content pour l instant a + |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Jeu 23 Juin - 20:04 | |
| Pas cher en effet. quand la plante pousse, les racines permettent de maintenir la motte serrée. En tout cas, ça marche chez moi. Je ne sais plus te montrer, tout a déjà été repiqué au potager. Laisse bien le terreau s'imprégner de l'eau.
Comment va ton potager ? |
|
 | |
pancagne02210

Nombre de messages: 412 Age: 31 Localisation: soissons Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Jeu 23 Juin - 17:52 | |
| si je le casse c est pas grave il m est revenu a 0euro50 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Jeu 23 Juin - 17:31 | |
| C'est quasi une boue quand je la met dans le presse motte. Ensuite je presse à moooooooooort. (sans toutefois casser le presse motte  ) |
|
 | |
pancagne02210

| Sujet: Re: Question mélange presse-motte Jeu 23 Juin - 8:18 | |
| j avais essayé avec le terreau de semis mais sans l humidifié je vais essayé merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mer 22 Juin - 21:26 | |
| Ca fonctionne plutôt bien le presse-motte chez moi. Je ne regrette pas mon achat. J'utilise seulement du terreau pour semis bien humidifié et pressé à mort! Ensuite, je maintiens la motte humide et les racines contribuent ensuite à maintenir le tout en place. |
|
 | |
sierramatch

Nombre de messages: 839 Localisation: Normandie Calvados Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mar 21 Juin - 7:34 | |
| Je fais mes pots que je récupère gratos j'en ais pour le restant de mes jours j'ai un fournisseur intarisable. |
|
 | |
pancagne02210

| Sujet: Re: Question mélange presse-motte Lun 20 Juin - 19:39 | |
| salut damien alors ces mottes en sont ou et avec quel melange alors pour ma part j en ai fabriqué un pour me faire des petites mottes pour le demarrage |
|
 | |
pancagne02210

| Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mer 11 Mai - 19:57 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mer 11 Mai - 19:51 | |
| Bon, j'ai fait mes premières mottes. Affaire à suivre.  |
|
 | |
invité Zara
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mer 11 Mai - 19:33 | |
| non pas satisfait je récupère des dizaines de pots à la déchèterie, et pour une bouteille de jus de pomme ou de bière |
|
 | |
pancagne02210

| Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mer 11 Mai - 13:45 | |
| bon on va voir car du tube pvc et un bout de bois rond de 40MM ca se trouve par chez nous dans les dechetteries
merci damien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mer 11 Mai - 13:17 | |
| Seb, on en trouve ici dans toutes les jardineries. Ca doit être le cas chez toi. Au pire, tu en fais un. http://www.lejardin-adlibitum.net/rubrique,presse-motte,1100682.html
J'en avais fait un avec les Légos des enfants. Ca fonctionnait bien mais mon épouse n'était pas contente: " Arrêêêête! Leurs légos vont être plein de terre! " Du coup j'ai investi comme on dit.
Zara, pas satisfait non plus? |
|
 | |
invité Zara
 | Sujet: Re: Question mélange presse-motte Mer 11 Mai - 11:55 | |
| | sibex a écrit: | Bonjour J'ai acheté il y a qq temps un petit presse mottes jaune , le plus difficile c'est de faire un bon mélange onctueux sinon la motte se désintègre en séchant ou si c'est trop compacté c'est du béton, du coup je ne m'en sert plus j ai repris mes petits pots |
Daminen, je suis au regret de t'abandonner à ta solitude, j'ai aussi remisé le petit presse motte jane  |
|
 | |
| | Question mélange presse-motte | |
|