jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
jardin tomates compost jaune trop consoude potager poireaux poireau ortie pour faire pomme courgettes graines terre tarte oignon oignons purin choux tomate grelinette semis photos quand

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

utilisation de produit au jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation de produit au jardin   Dim 15 Mai 2011 - 13:28

Pas de produit chez moi. Pour les limaces, voici un truc imparable pour le potager en carré mais sûrement applicable sur un potager classique:
Il s'agit en fait d'un système tout simple pour qui possède déjà un potager en carrés. Il suffit de visser sur un tasseau, une cornière métallique que l'on trouve dans les magasins de construction et qui servent à former les angles entre deux plaques de placoplatre.Vous renouvelez l'opération pour les quatres côtés du carré et vous avez définitivement gagné la lutte contre ces charmantes bestioles car si elles sont voraces et têtues, elles ne brillent pas par leur intelligence et elles sont incapables de déjouer ce piège. La plupart feront demi-tour, d'autres resteront bloquées jusqu'au matin ou vous pourrez les cueillir ou les laisser car tout danger sera écarté.

Ce système n'est pas ruineux puisque les cornières coutent environ 1€ du mètre linéaire. Si vous ne possèdez pas encore un potager en carrés et que les limaces sont trop envahissantes vous avez la possibilité de circonscrire votre potager d'une simple planche de récupération et d'y adapter les cornières. Ce système est garanti et je n'ai plus a me plaindre des limaces avec qui j'entretiens des liens cordiaux depuis. Vérifiez bien malgré tout qu'aucune limace ne se cache dans vos carrés car les pontes d'automne vous apporteraient de nouveaux visiteurs au printemps prochain. pour cela reportez vous aux conseils anti ravageurs

Source: http://www.jardin-bio.net/piegelimace.htm
Revenir en haut Aller en bas
stephane

MessageSujet: Re: utilisation de produit au jardin   Dim 15 Mai 2011 - 11:11

pancagne: pour ma part je ne trouve pas que j utilise trop de produit,
mon anti limace est un produit utile pour avoir de la salade a mon potager ,
qui comme dit dans un autre post n est pas a cote de chez moi (10km) donc la cendre
de bois ne resisterais pas longtemps quand il pleut .

deplus l anti limace n est pas en contact avec la salade, il est a 30 cm tout autour, pour eviter de toucher les racines de mes salades et pour faire une barriere a ces limaces .
car le potager est accolé a un champs donc humidite et cache de ces bebetes la !!

pour le reste de mes legumes, purin d ortie,engrais organique bio, guano,algues marines,
je pense que comme toi pancagne, je sais d ou viennent mes legumes, et ils sont bio .

ps: pour le purin d ortie tu peut encore le faire cette année, ca prend que deux ou trois
semaines de maceration si tu le fais en plein soleil ,

pancagne02210

MessageSujet: Re: utilisation de produit au jardin   Dim 15 Mai 2011 - 10:48

pour ma part pas encore d anti limace ce produit me fait peur a cause des enfants (mes 2 filles et mes 2 nieces qui ont a peut pret le meme age que les 2 gazelles) et pour le chat de ma femme
sinon j ai mis de l engrais a tomate cette année sur mes 6 pied de tomate et j ai aussi achetté de la bouillie bordelaise pour le mildiou
sinon la terre je l enrichie (depuis l année derniere) avec du fumier de cheval direct producteur de la jument du beau pere
depuis que je suis inscrit sur le forum j ai trouvé l idée du purin d ortie qui serait fait l an prochain

c est vrai que je pourrai peut etre avoir de plus belle recolte ou de plus gros legume si je mettais un peu plus de produit mais honnetement c est pas trop mon interet car ce que j aime par dessus tout c est le plaisir de faire pousser mes propres legumes et de savoird ou ca vient et comment ca a ete fait
voila pour ma part et j attend vos post merci
pancagne02210

MessageSujet: utilisation de produit au jardin   Dim 15 Mai 2011 - 10:38

allez j ouvre un petit debat qui a été aussi proposé par papy sur l utilisation de produit au jardin
qu utilisez vous?
en quelle quantité? (bien sur en fonction du potager et jardin)
cela vous a t il apporté que du positif?
etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation de produit au jardin   

utilisation de produit au jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2