Les sites de CHEZ NOUS ! jardin-a-manger : Papounet : plein d'insectes, de plantes et de découvertes à faire rêver Zara et son épouse : manger nature !! cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain et manger des fleurs
ICI : vos sites à vous amis jardiniers sur les themes du jardin, des potagers de la cuisine, de la nature, des herbes, des plantes envoyez un message à Pastille avec le lien que vous désirez |
| | | Auteur | Message |
|---|
papy noc Invité
 | Sujet: un mulot sylvestre Mar 18 Mar - 4:00 | |
| Bonjour,qui est là à 4 h 49 ? Je viens d'attraper un mulot sylvestre, la pauvre petite bête est dans une cage depuis ce matin. Elle fait du bruit la nuit et me "pique" toutes mes noix. Je présume que depuis 1 mois elle est dans mon garage et qu'elle n'est pas seule. Heureusement pour elle, j'adore toutes les bêtes et je vais la relâcher loin de mon grenier isolé.  |
|  | | pastille

| Sujet: Re: un mulot sylvestre Mar 18 Mar - 19:09 | |
| Bonjour Papy noc..mais qu'est ce que tu fais à cette heure !! ben moi, je dormais sur mes deux oreilles (pas si facile) tu en as de la chance...si tu as des mulots, tu auras peut être des chouettes pour les manger ! sans rire, j'aime bien ces bestioles là et suis contente de savoir que tu vas la libérer. Tu as une photo ? Comment va-t-on l'appeler ce mulot ? Sylvestre : est ce différent d'autres mulots ? Pour ceux qui n'aiment : faut les chasser, mais pas les tuer : ils font partie de la chaîne alimentaire pour les oiseaux nocturnes, les rapaces et rarement les chats  Vive le mulot et allez y de votre souris pour donner votre avis  |
|  | | papy noc Invité
 | Sujet: réponse à pastille Mer 19 Mar - 20:07 | |
| Bonjour, noc, voulait dire nocturne car à mon âge et en retraite je n'ai plus beaucoup besoin de sommeil. La jolie petite bestiole a été relâchée quelques heures plus tard. Elle ne m'a même pas dit au revoir tant elle était pressée.  Il y en a une autre au vu des restes de coquilles de noix qui sont revenus dans le garage. Elle subira le même sort. Toutes les nuits, une chouette veille sur le sapin qui pousse devant chez moi et s'envole dès que je sors. Chez moi, même les araîgnées ressortent en vie, peut-être quelquefois avec une patte en moins, mais ce n'est pas fait exprès. Avec mes amitiés. |
|  | | pastille

| Sujet: Re: un mulot sylvestre Jeu 20 Mar - 17:54 | |
| tu as de la chance d'avoir une chouette ! moi aussi j'adorerais..mais non La dernière qui vivait dans ma banlieue, s'est envolée au paradis des chouettes il y a bien 20 ou 30 ans maintenant.... Papy : tu est de quelle région  ? |
|  | | Papy noc Invité
 | Sujet: re à pastille Jeu 20 Mar - 19:49 | |
| Bonsoir, je suis du grand nord-est, là où il fait frisquet, à quelques km de Strasbourg. Je n'ai pas de blog, car je suis en froid avec l'informatique qui ne veut pas m'écouter.  .J'ai de la chance de pouvoir nourrir toutes sortes d'animaux ( mésanges bleues et des cheminées, des pies, des moineaux goinfres, des merles, un timide rouge-gorge, des geais en été). Devant chez moi se posent des cigognes, des hérons. Des lièvres, des renards ( la nuit ) et des faisans passent quelquefois sur le près d'en face.La nuit, je surprends des hérissons, des fouines et peut-être d'autres que je ne vois pas. On pourrait appeler cela un petit paradis s'il n' y avait pas quelquefois de grands prédateurs qu'on appelle des chasseurs qui assassinent les chevreuils certains dimanches ou des paysans qui répandent leurs cochonneries dans les champs à quelques encâblures. (et que j'enguirlande copieusement). Deviendrais-je gaga sur mes vieux jours comme me dit mon épouse?  . |
|  | | Papounet

Nombre de messages: 578 Age: 58 Localisation: Hersin-Coupigny Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: un mulot sylvestre Dim 23 Mar - 16:47 | |
| Tu as de la chance Papy noc , la vedette principale du film Ratatouille chez toi , tu vas faire des envieux Je vois que tu peux faire de belles observations chez toi , ne manques surtout pas de nous les faire partager |
|  | | Papy noc Invité
 | Sujet: suite de la saga du (des mulots) à papounet. Dim 23 Mar - 19:38 | |
| Bonsoir papounet, c'est justement le diminutif que me donnent mes enfants. J'en suis à 3 mulots depuis ce matin. Relâchés au même endroit de quoi repeupler ces quelques dessous de sapins. J'utilise une nasse à souris que m'a prêté un garde-chasse de mes amis, et pourtant je me suis un peu emporté dans un de mes précédents posts contre les chasseurs, mais ce n'est jamais méchant. Cela n'aurait tenu qu'à moi, je gardais les mulots chez moi, et ils partaient, de toute façon, au printemps. C'est mon épouse qui en a peur, alors je préfère que ce soit les mulots qui partent illico presto.  ma femme , je la garde, à cause de la cuisine. Avec mes amitiés. |
|  | | pastille

| Sujet: Re: un mulot sylvestre Mar 25 Mar - 12:17 | |
| rho ! enfin je dis çà  ! vraiment dommage que tu sois loin, tu m'aurais refilé un couple (pas peur des mulots, et mauvaise cuisinière, il se peut que cela aille ensemble) en tout cas, on attend des photos de ton coin de paradis ! |
|  | | Papy noc Invité
 | Sujet: re à pastlle Mar 25 Mar - 19:55 | |
| Bonsoir, j'en suis à ma quatrième bestiole, et au vu des traces de ce soir ( grignotement et disparition de morceaux de noix) il en reste encore! Il me faudrait le renfort d'un matou, mais de çà aussi, mon épouse en a peur.  .  .  . Pas facile de tout gérer en même temps.  |
|  | | Papounet

Nombre de messages: 578 Age: 58 Localisation: Hersin-Coupigny Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: un mulot sylvestre Mer 26 Mar - 16:34 | |
| Pour le chat facile Papy, tous les soirs tu dis à Maman , Viens faire un câlin à ton gros minet (bien sur il faut assumer derrière) et pour les rats, comme elle est bonne cuisinière ,dis lui sur le net il y a pas mal de recettes |
|  | | |