jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
jaune trop tarte choux graines jardin oignons courgettes photos oignon tomates tomate purin consoude poireau quand faire pour terre potager ortie semis grelinette poireaux pomme compost

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

l'Amour c'est la solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naturalys

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 7:25

coucou !

tu as entiérement raison Damien , l'on ne trouve plus la vitamine b12 dans l'alimentation végétale , même les animaux n'y arrivent pas ) car aujourd'huit tout est aseptisé .

la vitamine B12 (les vitamines sont en fait des acides aminées)est synthétisée par les bactéries symboliques , des bactéries qui vivent à l'intérieure de nous . ces bactéries se nourricent d'une partie de notre alimentation et nous refile la B12 en échange, ce qui est plutôt cool , vu qu'en plus elles prennent les plus mauvais morceaux. malheureusement ces bactéries on ne les retrouve plus dans les pays industrialisés à cause de l'assainissement à la javel de nos eaux de consomation.Ala base , elles se transmettent de mére à enfant ou/et de notre eau , mais nous avons tout perdu à trop vouloir aséptiser .

pour de ce qui est de l'anatomie humaine , nous sommes fait pour étre végétarien :

notre constitution est résolument différente de celle des carnivores ou des omnivores (et c'est ce qui explique pourquoi nous nous créons tant de maladies avec notre régime carné...) :

•Dentition : Contrairement aux carnivores, dont la dentition (pointue, avec des canines longues et tranchantes) est faite pour déchirer la chair d'un animal... les êtres humains ont une dentition semblable à celle des herbivores (plate, large et peu tranchante), qui convient pour couper, écraser et réduire en pulpe des aliments relativement mous.

•Mâchoire, bouche et muscles faciaux : Comme chez les herbivores, nos muscles faciaux sont bien développés pour la mastication, tandis qu'ils sont peu développés chez les carnivores et les omnivores (qui avalent leurs aliments entièrement, sans mastication préalable). De même, l'ouverture de la bouche (par rapport à la taille de la tête) est petite chez les humains comme chez les herbivores, tandis qu'elle est grande chez les carnivores et omnivores (qui arrachent et avalent de grandes quantités de nourriture peu ou pas mastiquée). Par ailleurs, la constitution de notre mâchoire est semblable à celle des herbivores, ce qui nous permet d'écraser et de broyer nos aliments (à l'inverse des carnivores dont le type de mâchoire ne permet pas de mastiquer, mais donne au contraire la possibilité de mouvements tranchants...)

•Système digestif : Comme les herbivores, et contrairement aux carnivores, notre salive contient des enzymes permettant la digestion de l'amidon contenu dans les végétaux ; tandis que les sels acides de notre corps sont beaucoup moins puissants que ceux des carnivores (qui en ont besoin pour digérer des os et du muscle). Par ailleurs, comme chez les herbivores, notre intestin est très long (lieu d'une importante fermentation bactérienne afin de permettre la digestion et l'assimilation des végétaux), tandis qu'il est très court chez les carnivores et omnivores (pour que la viande passe très vite, sans risquer de massérer et de se putréfier...).

•Ongles : Les prédateurs carnivores et omnivores ont des griffes acérées, tandis que les herbivores ont des des sabots émoussés ou des ongles plats... comme les humains !

pour ma part et celle de ma petite famille nous pouvons étre considérés comme des vegans car nous somme en train d'enlever le fromage de notre alimentation , nous allons certenement avoir des poules dans le jardin pour leurs oeufs (bien sur ce seront des poules venant de chez des amis qui ne mangent pas leurs animaux .) nous ne portons pas non plus de laine , cuir , soie ..., nos produits , que se soit de soin , d'hygienne sont tous bio , ne contiennent pas de sous produits animal , et ne sont pas testé sur animaux .

+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 8:06

Ha ben voilà qui est plus complet!
Merci naturalys pour ces précisions.
naturalys

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 8:16

de rien , si vous avez des questions , si je peux vous répondre,je me ferais une joie de répondre.

+++
stephane

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 17:49

merci naturalys d avoir pris le temps d ecrire tout ca !!
c etait tres interessant a lire, encore merci Very Happy
naturalys

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 18:40

de rien Stephane ,

je n'ai pas tout en tête et pas toujours les bons mots ^^ donc la deuxiéme partie est un copié collé d'une recherche sur le net , j'adore faire des recherches (livres ou internet )

+++
josephine

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 19:37

Merci Naturalys!

Manger de la viande rouge!!! ce n'est pas bon pour la santé!! mon corps ne l'accepte pas!! et pis quand on voit ce qui s'y passe en ce moment! un petit bonhomme de 4 ans qui gardera tres certainement des séquelles suite d'avoir manger ces sacrés steaks hachés de chez LDL!!
Rien de tel que d'avoir son potager, ses légumes et ses fruits! moi je ne suis pas vraiment végétarienne, je mange des oeufs, de la volaille , du poisson mais de la viande No que ce soit de la blanche ou de la rouge!!
mon alimentation se base bcp sur les légumes et les céréales!! il m'arrive certains jours de ne pas avoir pris des protéïnes animales!!!
je ne m'en porte pas plus mal!!
Bises!
Jo flower
marina

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 20:27

Je suis tout à fait en accord avec toi , je ne mange pas de viande rouge, car ce n'est pas une viande bio (les vaccisS, les antibio, les protéines chimique ......
josephine

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Jeu 16 Juin 2011 - 20:52

marina a écrit:
Je suis tout à fait en accord avec toi , je ne mange pas de viande rouge, car ce n'est pas une viande bio (les vaccisS, les antibio, les protéines chimique ......

tu as raison marina!!

j'ai des hauts de coeur quand je vois de la viande! c'est plus fort que moi et je crois même que je vais cesser la volaille aussi.......

Au fait!! tu fais le bonjour à.....Michel! Very Happy
Bises!
jo flower
sierramatch

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Ven 17 Juin 2011 - 8:55

Joséphine je voudrai pas dire mais des graines germés on tués qqs personnes en Allemagne je crois et la viande ou les graines ni sont pour rien c'est la manipulation par l'homme qui est en cause. Wink
PS: Je mange de la viande rouge, du gibier, de la volaille, de la viande blanche, du beurre, du lait, des oeufs, de la crème et des légumes du jardin en quantité et à ma dernière visite Irsa mon analyse de sang était en tout point bien mieux que la moyenne, il faut dire aussi que je fais 200/300 kms de vélo par semaine tout au long de l'année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Ven 17 Juin 2011 - 15:17

Ta dernière phrase explique aussi ta bonne santé Sierra. De toute façon, les dialogues entre végétariens/ omnivores n'aboutissent jamais à un accord. Je le vois assez sur les forums que je côtoie. Chacun mange ce qu'il veut, ce qui lui semble bien pour lui, ce qui lui apporte sérénité d'esprit et de corps et basta.
josephine

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Ven 17 Juin 2011 - 15:56

Je suis d'accord avec Damien!!

Sierra! il est vrai que tu jouis d'une excellente santé!! Mais chaque organisme est différent et réagit différemment.....

Respectons les différences...... tous les goûts sont dans la nature.....

Jo flower
sierramatch

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Ven 17 Juin 2011 - 16:30

Une personne en bonne santé est un malade qui s'ignore! Entendre que la viande rouge n'est pas bonne pour la santé je suis désolé tout est question de dosage ds la vie. Entendre que la machoire de l'homme est une machoire de ruminant pareil nous sommes jusqu'a preuve de contraire des omnivores, nous devons diversifier notre alimentation pour être en bonne santé et ne pas manger par excès. Cool
marina

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Sam 18 Juin 2011 - 11:46

Bises!
jo flower [/color][/quote]

de quel Michel tu parle ??? Question
josephine

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Sam 18 Juin 2011 - 17:25

marina a écrit:

Bises!
jo flower [/color]

de quel Michel tu parle ??? Question [/quote]

Laughing Laughing tu ne connais pas l'emission de santé de " Michel et Marina"? " magazine santé sur la 5!! Laughing Laughing
Benedicte

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Sam 18 Juin 2011 - 17:29

bien d'accord avec toi Sierra, on a pas un estomac de ruuminants non plus..Wink on digère même pas la cellulose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   Sam 18 Juin 2011 - 18:50

Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Amour c'est la solution   

l'Amour c'est la solution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2