jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
courgette tarte tomate poireau menthe

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naturalys

MessageSujet: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 9:11

je viens de visionner une vidéo , cette vidéo est faite par un français qui travaille là bas depuis 10 ans . il nous informe sur se qu'il se passe réellement .
j'ai pleuré en regardant cette vidéo , car j'ai vraiment peur pour non seulement le japon , mais aussi pour notre belle planéte .

voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pN7yFxwxktI&feature=player_embedded#at=53

et ce lien , si vous voulez signer le pétition contre le nucléaire en france , n'oubliez pas que le françe est le numéro 1 du nucléaire avec plus de 50 centrales ! de quoi nous faire peur !

referendum-nucleaire.fr

+++

Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 9:41

Naturalys j'ai beau aimer les sujets que tu abordes il n'en est pas moins vrai que l'on sort du jardinage, donc il serait bien que comme "Papounet" tu te fasses un site sur lequel on puisse aller et venir ici que pour le jardinage et la cuisine tout comme Bénédicte d'ailleur. Amitiés. Wink
naturalys

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 9:59

désolée , je croyais que je pouvais poster ici , car nous sommes dans la section bavardage de tout ce qu'on veux .

je m'interesse au jardin puisque j'en ai un , donc ce n'est pas parsque je ne poste pas que je ne lis pas . j'aime beaucoup le forum

donc désolée , la prochaine fois je m'abstiendrais , je ne posterais que des sujets ou réponse en relation directes avec le potager .

amitiés

sandrine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 13:51

En même temps pourquoi cette section s'appelle "Bavardages et tout ce qu'on veut"

Allez hop au hasard:
http://jardin-a-manger.site-forums.com/t621-une-ville-sans-camion

Et ici, ce con qui parle de four solaire:
http://jardin-a-manger.site-forums.com/t851-construction-four-solaire

Vous avec 3 minutes pour me dire le rapport avec le jardin. Top chrono.
stephane

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 16:47

effectivement , bavardages de tout ce que l on veut !!
pourquoi cela derange t il toujours les memes personnes !!
un peut de comprehension serait la bienvenue...

bien dit damien I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 17:16

Je me suis un peu emporté, je reconnais mais si ça continue, les nouveaux membres vont déserter et on se retrouvera en tout petit comité d'anciens en train de se demander pourquoi personne ne rejoint le forum.

Un forum qui traite uniquement du potager et jardin va fonctionner en pleine saison et plus du tout en hiver (je me demande si ça n'a pas été le cas déjà ici) Rolling Eyes

Il faut encourager à parler d'autres choses justement. Regardez les forums jardins ailleurs, les sections sont diversifiées.

Enfin bref....ne retombons pas dans les mêmes débats.

Merci Stéphane Wink
stephane

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 17:45

en ce qui concerne notre planete je suis vraiment tres inquiet !!
nous polluons a tout va, degazages sauvages,nucleaire,gaz d echappement,et plein d autre chose malheureusement.

j ai tres peur pour mes enfants, si nous n arretons pas urgeamment, je crains le pire.

l argent dans ce monde va tout reduire a neant !!
naturalys

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 18:54

Merci pour votre soutien , ca me fait chaud au coeur , je me dis parfois que je suis trop sensible et aussi trop impulsive . Il est vrai que je me suis demandé si il ne devrait pas étre préférable de m'en aller du forum ou de ne plus poster du tout .

Ce matin en voyant cette vidéo (même si je suis trés au courant de ce qu'il se passe au Japon et ailleur)j'ai pleuré, et il fallait vraiment que j'en parle. C'est l'avenir de notre mére la terre et des futures générations humaines , animales et végétales...donc protégons la terre .

+++
invité Zara

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 18:55

Damien a écrit:

Vous avec 3 minutes pour me dire le rapport avec le jardin. Top chrono.

le premier post parle de transport de nourriture "jardin a manger"

le second parle de mode de cuisson "jardin a manger" Razz Razz Razz Razz Razz
marina

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 20:30

j'ai vu ce soir qu'ils ont découvert au large deux baleines avec un faible taux de radiation ; ce n'est que le début , car personne ne sait où va la mer qui a été hiradié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 20:39

C'est pas mal Zara mais tu peux mieux faire. Tu as mis 5 heures et 4 secondes. Laughing
invité Zara

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 22:41

Damien a écrit:
C'est pas mal Zara mais tu peux mieux faire. Tu as mis 5 heures et 4 secondes. Laughing
j'étais aux fourneaux, pour préparer le repas de Ma Dame Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 22:56

Ha bon? Et quel était le menu?
invité Zara

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Jeu 16 Juin 2011 - 23:06

comme entrée:
un velouté de courgette, avec une base de courgette stérilisée

cmme salade
quelques feuilles de laitues montée, avec du chénopode blanc, du plantain, de la roquette

comme viande
un gigot de marcassin cuit au naturel

comme légumes
des haricots vert

comme féculents
des lentilles

comme dessert
des cerises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Ven 17 Juin 2011 - 8:02

Ton épouse et toi vous êtes régalés je suppose.
sierramatch

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Ven 17 Juin 2011 - 8:43

Pour Steph, Damien, Naturalys je ne suis contre rien mais ne commencez pas avec des sujets certe interéssant mais peut être un peut trop polémiques SVP restez en au jardinage et à la bouf, le forum est un espace de détente et pas de reflexions sur de grands sujets ou questions de notre société. Mais bon je peux ne plus venir si je vous gênes, je suis un peu comme Jeanine je dis les choses commes je les pense et vous n'y changerez rien. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Ven 17 Juin 2011 - 15:10

D'accord Sierra mais si on se cantonne au jardin et la bouffe, en hiver, il va faire très calme ici tu ne crois pas? Et parler que de bouffe, ça ne me branche pas trop personnellement.
Mais tu as entièrement raison de dire ce que tu penses, c'est ce que je fais Laughing
sierramatch

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Ven 17 Juin 2011 - 16:15

Eh bien en hiver on ce proposera des sujets de discussion, et d'un commun accord on en discutera. Mais pas de sujet polémique qui peuvent semer la discorde. Tu sais comme la politique, le rassisme, végérarien ou non, tuer ou ne pas tuer, etc... Si vous voulez que l'on se déchire libre à vous mais très peu pour moi. Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Sam 18 Juin 2011 - 13:38

Bon, Naturalys est partie. Normal en même temps vu que ses sujets ne sont pas les bienvenus. Evil or Very Mad
Et quand on regarde le nombre de membres inscrits et ceux qui participent vraiment, ça fait peur......
Papounet

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Sam 18 Juin 2011 - 16:50

Un petit mot de Papounet, pas facile ce se connecter , mais bon aujourd'hui çà passe
Une bonne Fête aux Papas
Bon ANNIVERSAIRE à ceux que j'ai oublié en écrits ,mais pas en pensées
Bienvenue aux Nouvelles et Nouveaux, des bisous et Léchouiles
Plein de courage aux Tchiotes, qui passent de mauvais moments

et puis un petit message, que j'ai écrit en MP , à une Tchiote ,qui essayer de s'exprimer sur un Forum

Je me présente , suis Papounet , pas trop présent en ce moment sur le Forum
Suite à un séjour en Limousin, comme tous les mois de juin
Désolé , que çà se passe de cette façon sur le Forum, mais tu (je me permets de te tutoyer) sais de mon côté c'est
pareil, je suis revenu plusieurs fois sur le forum , à la demande d'autres membres (comme Papy, Jeanine etc) ouvert à toutes les conversations
C'est vraiment désolant de ne pouvoir s’exprimer sur un forum , ouvert "à tous les bavardages et ce qu'on veut"
et de lire ceci ""Bon, Naturalys est partie. Normal en même temps vu que ses sujets ne sont pas les bienvenus.
Mais enfin, c'est la vie d'un Forum, que certain voudrait forger à leur façon, mais pour forger , il faut que la braise soit rouge , attiser par le souffle de passants , qui parfois ne soufflent pas comme Nous

Mais enfin,c'est un long débat, que j'ai entamé il y a bien longtemps et que je vais terminer aujourd'hui

Bisous & Léchouilles
Voir le profil de l'utilisateur http://papounet.wifeo.com/
naturalys

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Sam 18 Juin 2011 - 18:58

bonjour à tous ,

Ceci sera mon dernier message ici , c'est domage car je crois que l'on à tous à apprendre des autres , quelque soit son age son ancinneté sur le forum , végétarien ou pas (quand je vois une recette avec de la viande , qui me semble simpat , je prend note et je fait la même recette sans viande )

Par contre je tiendrais parole , comme j'ai dis sur le poste de mon premier potager , je serais ravie d'échanger des graines .

Je viendrais sur le forum de temps en temps , alors si vous voulez me contacter n'esitez pas via le MP, je ne délaite pas mon inscription.

au revoir et bon potager à tous

+++

Sandrine

invité Zara

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   Sam 18 Juin 2011 - 22:38

je trouve cela fort triste que tu nous quitte, la diversité fait la richesse de notre forum, ta vision de la vie nous amène à une réflexion fort utile

tu n'es pas la première, d'autres personnes fort intéressantes nous ont aussi quittées, elles aussi "dérangeaient"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !   

japon la vérité que vous ne verrez pas à la tv !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1