jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Mots-clés
jaune ortie compost trop purin pour faire photos tomates jardin poireau tomate semis grelinette pomme oignons quand oignon consoude courgettes choux potager graines tarte poireaux terre

Les sites de CHEZ NOUS  !

jardin-a-manger :

Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver

Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez

Partagez | 

Un barrage en Amazonie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuelprisca

MessageSujet: Un barrage en Amazonie ?   Dim 26 Juin 2011 - 12:37

Cher(e)s ami(e)s de la nature,

Je vous invite à signer cette pétition contre la construction d'un barrage en Amazonie.
Plus nous serons de signataires, mieux nous serons entendu.

Signer la pétition de Raoni contre le projet Belo Monte
Revenir en haut Aller en bas
lechtis59

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Dim 26 Juin 2011 - 14:37

bonjour samuelprisa

je trouve ta demanche tres bonne

et voila la raison pour laquel j ai signe
lechtis59

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Dim 26 Juin 2011 - 14:40

je fais suivre cela a tout mes contacts! ! ! !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Dim 26 Juin 2011 - 15:17

Par contre si Sierra passe dans le coin il va gueuler Twisted Evil
sierramatch

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 8:19

Non Damien la seul chose que je demande c'est que l'on m'explique le pourquoi de la pétition si je sais pas je signe pas, je suis assez dur en affaire, mais faire n'importe quoi n'importe comment n'importe où, ça n'a jamais fait parti de ma vie et ma liberté commence là ou celle des autres commences.
Donc samuelprisca nous explique pourquoi il veut que l'on signe et après on juge Exclamation
stephane

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 9:24

bonjour, sierra, si tu clique sur le lien tu comprendra pourquoi, cela est expliqué,
il suffit de le lire.
deplus si l on suit un peut les reportages sur ces peuples on connais le probleme
depuis bien longtemps.

tu sais si tu etait a leur place vu ton caractere et ton etat d esprit je crois bien sierra
que tu ne serait pas d accord non plus qu on te dirige, alors que tu est sur tes terres,la ou tes ancetres ont vecu.

je vous incite toutes et tous a signer cette petition, cela est bon pour notre planete,
d empecher ces hommes peu scrupuleux de tirer profits et d embeter ce peuple qui ne fait de mal a personne et qui vit tres bien en autarcie.
ce que nous , aurions du mal a faire.

bravo lechtis, samuelprisca, je suis tout a fait avec vous.
aller damien , suis sur que tu est des notres...

les "jeunes" du forum, montrer le bon exemple a nos "anciens" !!
moi aussi j arrive a taquiner, c est pas dur , sur ce ...
samuelprisca

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 12:24

Un barrage en Amazonie = Déforestation.

Déforestation : 1 mot qui vaut mieux qu'un long discours et tergiversations.

stephane

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 16:27

c est clair , mais bon monsieur sierra a chaque fois qu un jeune propose qqch, il
tourne autour du pot, moi franchement ca commence a m enerver et je crois que je vais
faire comme certains, ne plus revenir....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 17:10

pale
invité Papy

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 20:47

stephane a écrit:
c est clair , mais bon monsieur sierra a chaque fois qu un jeune propose qqch, il
tourne autour du pot, moi franchement ca commence a m enerver et je crois que je vais

Stéphane vas voir ce que j'ai dit dans la rubrique Vie du forum.
Les débats d'idée sont enrichissant, mais il faut accepter les idées contradictoires.
Personne ne détient la VERITE dans rien.
Nous sommes des ami(e)s et il faut le rester.
invité Papy

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 21:28

Very Happy Et l'ancien, le vieux, le papy et bin il va la signer cette pétition et ce de bon coeur Very Happy
invité Papy

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 22:06

stephane a écrit:

Fatigué le papy d'essayer de "tenir l'église au milieu du village", vas bientôt prendre de très, très longues vacances si cela continue comme cela. Twisted Evil
invité Zara

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Lun 27 Juin 2011 - 23:44

du calme les amis

j'ai aussi signer la pétition, je crois que l'initiative de Samuel est fort louable

la déforestation, est une catastrophe pour nous et nos enfants, sera dramatique dans les années avenir. les dérèglements climatiques sont déja un appercu de ce qui attends nos enfants

Sierra, tu semble le seul à avoir une objection pour ce sujet, tu ne dois pas être fort sensible à la protection de la nature
sierramatch

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 8:20

Pétition signé, je suis d'accord avec les jeunes et pour Stéphanes cela serai domage de te perdre car j'aime bien ta façon de voir les choses tout comme Damien mais je ne vois pas tout comme vous et je vous laisse à votre réflexion, nous n'avons pas tous le même vécu et peut être que quand vous aurez pris de l'age alors vous serez d'accord un peut plus avec moi. Wink
stephane

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 9:27

bonjour a tous,

pour papy, je crois qu on ne sait pas bien compris sur ce coup la !!
effectivement ne t inquiete pas j ai tout lu de ce que tu as marqué depuis que je suis inscrit sur ce forum, mais la chose qui ma un peut chagriné, c est que ce n etait pas une idée contradictoire de sierra(ce que j accepterai volontier) , je suis pour avoir des avis differents,

mais le fait est qu il n as sans doute pas pris le temps d ouvrir le lien que samuelprisca nous
avais a tous donné, il y avait toutes les infos necessaires pour etre pour ou contre !!
alors qu il n ecrive pas "je ne signe pas si je ne sais pas de quoi on parle " !!!!!
pour moi sur ce coup la c est de la mauvaise foi .... c est tout , et desolé d etre franc les amis,
mais depuis que je suis sur notre forum, je m y plait tres bien, j adore plein de gens qui m apportent pleins d idees nouvelles ainsi que beaucoup de savoir.

pour finir avec ca, ce n est pas moi non plus qui a commencer a taquiner sur les "jeunes"
je vais vous dire une chose c est que taquiner sur les "jeunes" n est pas plus agréable que de taquiner sur les "anciens", et moi je suis une personne qui non seulement a construit
une vie de famille avec deux enfants, construit une maison, est depuis 20 ans dans la meme entreprise de patisserie, et je ne suis plus aussi "jeune" que ca, ainsi que damien !!

arretons de taquiner sur cela , car ce n est agréable pour personne ...

loin de moi de faire de la censure car ce n est pas ma philosophie, dites toutes et tous ce que
vous penser mais respectez aussi que ce n est pas parcequ on a pas encore 50 ou 60 ans qu on est des petits jeunes qui ne savent rien de la vie.

en tout les cas, je pense quand meme rester sur ce forum que j adore,
ne part pas en vacances papy, moi je t adore aussi, ainsi que zara,damien,jo,jeanine,pancagne,fee,et biens d autres encore.

vous savez la vie pour moi est comme pour vous, tres dure, financierement, socialement,
et les seuls plaisirs qui me restent sont mes enfants et ma femme, mon potager, ma maison.

le reste me deprime beaucoup et c est vrai je suis sensible a beaucoup de choses, et suis
d accord avec papy quand il dit qu il vit en autarcie par rapport aux infos et a d autres choses.
c est vrai que moi aussi j ai eu pleins de desillusions par rapport aux soit disant "amis"
que j avais , ce n etait en fait que des "profiteurs". j etais juste bon a leur faire a manger ou a les inviter a boire un verre...

je finirai par ceci, l homme doit se prendre en main c est urgent, tout se perd, l education,
la politesse, le partage, tout est basé sur le gain et l egoisme.

faisons de ce forum un endroit de partage et de convivialité et avant de marquer n importe quoi sans regarder, prennons le temps de la reflexion, c est comme ca que je fais moi,
mais croyer moi, si j ecris tout ca ce n est pas pour faire de la morale, j ai autre chose a faire que ca dans ma vie, mais c est pour que vous les plus agés que nous, on arrive a s entendre,
a respecter le vecu de chacun, et encore une fois je vous aime tous, meme sierra avec qui j ai parfois des petits differents, mais comme lui, je dis ce que je pense, et ca aussi c est deja un respect.

en tout cas les petitions sont signées et j espere de tout coeur que nous avons pu faire quelque chose et que cela fera echoué ce projet de barrage et toute cette deforestation qui va avec.

amitiées a tous, stephane.
CHARLES13

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 9:34

Je signe pour que l'on laisse aux enfants du chef RAONI leurs terre que leur a légué leur pères

Bravo de t'investir dans cette lutte Samuel sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 13:57

J'ai signé aussi mais un truc qui me dérange (oui encore!) c'est que dans la liste des signataires, la première partie en jaune est signée (j'ose espérer que c'est vrai) par des "célébrités" . Ca fait un peu racoleur et perso j'en ai rien à foutre de ces célébrités à 2 balles. Dès qu' il y une action humanitaire, on voit leur tronche. Le vrai don de soi doit être anonyme. Je vais créer une pétition pour que tous les "peoples comme on dit "se jettent dans le vide.
C'était mon coup de gueule Wink
lechtis59

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 17:12

bien Damien tout a fait d accord avec toi
josephine

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 19:49

OH! non les amis!!

pas de disputes concernant le fait de signer une pétition!!!
on dirait des enfants à qui on donnerait volontiers la fessée!!!

respectons les differences!! les divergences d'idées ne doivent pas être source de conflits!!! Mais z'enfin quand même!!! j'irai voir le lien!!!

Bonne soirée!
Jo flower
invité Papy

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 20:50

Very Happy Very Happy OK Stéph. vacances oubliées, pas le temps: le jardin, les petits enfants,.... sauf peut-être quelques jours en ......Alsace Wink
A+
invité Papy

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 21:02

Ok Damien, je signe ta pétition aussi et ce de bon coeur, car je partage tout a fais ton point de vue sur les "célébrités a 3 balles".
Que ne fairaient-ils pas pour qu'on cause d'eux? Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mar 28 Juin 2011 - 22:21

Personnellement, je suis admiratif des gens de l'ombre. Des gens dont on ne parle pas mais qui font énormément, qui se battent sur le terrain pour sauver des vies, qui donnent de leur temps et de leur argent pour aider leur prochain sans pour autant l'étaler au grand jour. Merci à tous ceux-là.
Trève de bavardage, unissons-nous pour que ce barrage ne voit pas le jour!
(pardonnez mon langage quelque peu abrupte dans mon post précédent, c'était sur le coup de l'énervement).
naturalys

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mer 29 Juin 2011 - 7:29

bonjour ,
Pétition signée depuis qu'elle est en ligne .

Et oui Damien, il y a des "artistes "qui aiment se faire voir , dans les pétitions , et parfois c'est trés utile , car beauoup de personnes signent et aiment savoir quelle personnalités ont signé , c'est "con " mais sa aide vraiment , je suis comme toi j'aime quand ces personnalités publique font des actions sans se faire de la pub , par ex , j'adore voir ces gens dans une manif , essayer de passer inconito , sans gardes du corps , et les voir crier de tout leur coeur avec nous ! comme Stone (Stone et Sharden) et le dessinateur Camu .
je connais aussi des personnes moins connus qui font bénévolement des actions , comme ces deux jeunes actrices françaises Stephanie Rebato , et Stephanie Rossenu et David Sarfati acteur de (sous le soleil ).
Voilà pour dire que les "stars " sont souvent obsédées par leur nombril , mais pas toujours.

+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mer 29 Juin 2011 - 8:00

-Celui qui a signé la pétition parce que sa star préférée a signé est un con.
-Si tu es au courant que ces acteurs font du bénévolat, c'est parce qu'on en a parlé. Coup de pub encore donc.
naturalys

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Mer 29 Juin 2011 - 8:31

je suis d'accord avec toi pour ceux qui signent parce que son acteur préféré à signé ces gens là sont des "cons "(désolée il n'y a pas d'autres mots ).

Par contre pour ce qui est des deux stephanie , je les connais personnellement depuis 3 ans. Je n'ai pas su de suite qu"elle étaient actrices , c'est au court d'une conversation sur le sujet des acteurs qui se font de la pub qu'elles m'ont dis qu'elles étaient actrices ,depuis quand l'on se vois on en perle jamais , elles ont toutes deux une page facebook et ...elles ne parlent pas de leur boulot , il est même pas facile de trouver sur le net une page dédié à leur métier .
c'est pas comme Delon , qui devant les médias promet d'aider une de mes amie (qui depuis prés d'un an vis dans un prés et dors dans l'étable ) et comme d'abitude il n'a pas tenu promesse .

des gros coups de pub il y en a c'est cler .

+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un barrage en Amazonie ?   Aujourd'hui à 21:14

Un barrage en Amazonie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant